jibel
.......Qui se transforme en Ubuntu 13.10 salamander?
@Rodofr et a tous ,
Je telecharge, je grave sur du neuf avec K3B , je lance Voyager et ......Patatras , je me retrouve avec le
bureau de saucy , sans souris sans rien , je m'en sors avec le clavier et une sortie a la hussarde !!!!
Que c'est il passé lors du telechargement ? Sais pas !
Je vais reprendre ça plus tard , en esperant que tout va se passer OK... Dommage ...la video est prometteuse , je râle un peu 🙁 je vais laisser les morfallous tester le dernier top du top .....@ +
:lol: :lol: :lol: :cool:
ljere
merci d'éviter de faire des doublons Jibel, j'ai rapatrié ta discussion sur celle ci
voxpopuli
jibel a écrit.......Qui se transforme en Ubuntu 13.10 salamander?
@Rodofr et a tous ,
Je telecharge, je grave sur du neuf avec K3B , je lance Voyager et ......Patatras , je me retrouve avec le
bureau de saucy , sans souris sans rien , je m'en sors avec le clavier et une sortie a la hussarde !!!!
Que c'est il passé lors du telechargement ? Sais pas !
Je vais reprendre ça plus tard , en esperant que tout va se passer OK... Dommage ...la video est prometteuse , je râle un peu 🙁 je vais laisser les morfallous tester le dernier top du top .....@ +
:lol: :lol: :lol: :cool:
J'ai eu un truc similaire une fois où la copie de fichier lors de l'installation avait foiré, réessayer avait suffit a l'époque 😉 (vérifie toujours le md5sum de ton ISO et au pire regrave sur une galette en veillant a se qu'elle ne soit pas abîmé)
rodofr a écritvoxpopuli@il faut purger le cache home et démarrer session. Clic droit/voyager box/réparation.purge cache home
ça marche c'était ça.
Tu aurais un truc pour empêcher la sauvegarde de la session lors de la fermeture? Le démarrage de ma machine est devenu tellement pénible que je downgrade directe si tu me dis que c'est impossible ^^ (genre au démarrage j'ai trois fenêtres firefox bourrées à craquer d'onglet de la veille, skype, des shells en veux-tu en voila etc...)
jlfh0816
@ jeanminux
@ voxpopuli
Bonjour,
Ayant rencontré avec Voyager 13.10 le même problème que vous pour numlockx au démarrage, j'ai suivi la manip conseillée dans la doc et ça fonctionne, j'ai maintenant numlockx activé dès le démarrage ....
Voici ce que dit la documentation Ubuntu.fr :
Une méthode qui fonctionne bien pour Ubuntu 13-04 : ouvrir Terminal puis y écrire: " sudo gedit /etc/lightdm/lightdm.conf " puis entrer votre mot de passe, puis ajouter la ligne suivante à la fin du fichier:" greeter-setup-script=/usr/bin/numlockx on " puis enregistrer. Voila qui est fait, si tout se passe correctement, vous devriez maintenant voir la petite led de votre pavé numérique allumée comme il se doit au démarrage.
ljere
ce problème n'est pas du à voyager voxpopuli
il faut aller dans le dossier
~/.cache/sessions
puis éditer les fichiers dont le nom commence par xfwm4 et xfce4, et vider leur contenu de tout ce qui ne devrait pas être la
puis on lance cette commande le terminal
sudo chattr +i ~/.cache/sessions/xf*
et tu redémarres tu ne seras plus embêté avec la sauvegarde inutile.
voxpopuli
je me doutais que c'est plus en rapport avec xubuntu (voir même ubuntu) 13.10
le dossier "~/.cache/sessions" est vide chez moi.
J'ai toujours tenté ta commande maisça 'a pas eu l'effet escompté (je sais pas si c'est dû a ça mais voyager ne veut plus démarrer j'ai un écran noir maintenant lol). Vais ptete reformater d'ici une heure si je troue pas mieux ^^
ljere
tu es sure de ne pas avoir fait de faute de frappe en rentrant la commande? as tu un accès au commande avec ctrl + alt + f1
voxpopuli
oui j'y ai accès. je viens de tenter un "sudo startx" mais ctrl+alt+f7 n'affiche toujours qu'un écran noir. voici le retour de startx:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=333479tmpIMAG0139642729905.jpg
ljere
j'ai l'impression que c'est ta carte graphique qui casse les pieds
[supprimé]
metalux@ Ca y est, j'ai compris pour le perso. En fait c'est une suite de clic jusqu'au bureau 8 freetuxtv. Moi j'attendais une fenêtre et on sélectionne au bouton comme pour le clic droit. C'est pour cela que je disais que ça marchait pas. je voyais pas la notification sur le bord fenêtre. J'ai donc rajouté toutes les notifications pour que cela soit plus compréhensible et lisible. J'ai rajouté aussi des dimensions au cadre yad de sélections images. Bon c'est fait à la hussarde. Voilà le code que j'ai rajouté dans nouveau thème. Sinon ça à l'air ok. Merci vraiment comme d'hab...Tu as vraiment fait des options super.
pgrep xfce4-notifyd && pkill xfce4-notifyd
notify-send -t 30000 -i notification-message-im 'Select 4 Images Bureau 1-4'
touch $HOME/.scripts/Wall/themes/"$nom"
for (( a=1; a<=8; a++ ))
do
b=$a
[[ $a -eq 5 ]] && b=' Voyager file manager' pgrep xfce4-notifyd && pkill xfce4-notifyd && notify-send -t 30000 -i notification-message-im 'Select Image Voyager file manager'
[ $a -eq 6 ]] && b=' Voyager Terminal' pgrep xfce4-notifyd && pkill xfce4-notifyd && notify-send -t 30000 -i notification-message-im 'Select Image Voyager Terminal'
[[ $a -eq 7 ]] && b=' Voyager Music' pgrep xfce4-notifyd && pkill xfce4-notifyd && notify-send -t 30000 -i notification-message-im 'Select Image Voyager Music'
[[ $a -eq 8 ]] && b=' FreeTuxTv' pgrep xfce4-notifyd && pkill xfce4-notifyd && notify-send -t 30000 -i notification-message-im 'Select Image FreeTuxTv'
create=$(yad --file-selection --width=450 --height=400 --filename="$HOME/Images/" --title "Selection Wall$b")
Si c'est ok je l’envoie sur le site.
par contre, pour cmus, j'ai pas réussi proprement à le faire...
😉
Didier-T
Bonjour Rodofr,
j'ai modifié le
Wall7, pour qu'il tue le conky, a l'extinction de cmus
#!/bin/bash
# License GPL
# by rodofr Live voyager
# Modified by metalux for dynamic change wallpapers
# Display the action selector
current_desktop=$(wmctrl -d | grep '*' | cut -d " " -f1)
bureau=~/.scripts/Wall/wall4
if [ ! -z "$1" ];then
~/.scripts/Wall/Voyager_Wall 7 3 "$1"
exit 0
fi
if [[ $(awk '/xfconf/{x+=1}END{print x}' $bureau) -gt 2 ]] && [[ -z $(pgrep cmus) ]] && [[ -z $(pgrep freetuxtv) ]];then
sed -i '/^xfconf/d' $bureau
sed -i 's/^#xfconf/xfconf/' $bureau
$bureau
exit 0
fi
if [[ -n $(pgrep cmus) ]]; then
if xwininfo -name 'Voyager Music';then
if [[ $current_desktop -ne 3 ]];then
wmctrl -s3
exit 0
else
wmctrl -c 'Voyager Music'
[[ $current_desktop -eq 3 ]] && $bureau
pkill -f mop1
notify-send -i ~/.scripts/Wall/Voyager.png 'Voyager Music' 'Cmus Off'
fi
else
cmus -x
[[ $current_desktop -eq 3 ]] && $bureau
pkill -f mop1
notify-send -i ~/.scripts/Wall/Voyager.png 'Voyager Music' 'Cmus Off'
fi
else
wmctrl -s3
pgrep freetuxtv && pkill freetuxtv && sleep 1
wall="xfconf-query -c xfce4-desktop -p \"/backdrop/screen0/monitor0/image-path\" -s \"//usr/share/xfce4/backdrops/.wall2/7.jpg\""
sed -i 's/^xfconf/#xfconf/' $bureau
sed -i "/^#xfconf/a $wall" $bureau
$bureau
conky -c ~/.scripts/Wall/mop1
xfce4-terminal --title='Voyager Music' --hide-menubar -e "cmus"
fi
exit 0
[supprimé]
Didier-T@ Super merci pour cmus.
voxpopuli
Petit retour (après avoir testé avant et après formatage):
Je ne sais pas chez vous, mais chez moi un transfert de gros fichiers d'un disque dur externe a un local (et vice-versa) engendre une instabilité système a la limite du crash (hors les conky n'indiquent aucune montée de la consommation machine).
Edit:
Autre retour: Thunar bug lors des copies de fichier vers un dossier ftp. Il copie bien le fichier mais il affiche une boite de dialogue avec "Opération non prise en charge".
jibel
@Ijere,
Salut , de quel doublon tu parle 🙂 ?je n'ai posté qu'ici ? ; nul part ailleurs dans le forum sur le sujet
😃 :cool:
ljere a écritmerci d'éviter de faire des doublons Jibel, j'ai rapatrié ta discussion sur celle ci
@voxpopuli
(vérifie toujours le md5sum de ton ISO et au pire regrave sur une galette en veillant a se qu'elle ne soit pas abîmé)
J'avais vérifié la version et gravé sur une galette neuve :mad:
Comme d'hab , j'attends l'essuyage de plâtre et je fonce @+ jibel
metalux
@rodofr
Après avoir regardé de plus près, je m'aperçois qu'il y a un peu le bazar dans les scripts.
Tu as dû changer les chemins vers les images lors de nos discussions sur IRC et tu as oublié de restaurer certains. La correction qu'il fallait apporter à la ligne 68 de Voyager_Wall (bug de la 13.04) n'a pas été reportée sur la 13.10. Les fichiers .sav sont également erronés (dû à la correction de Voyager_Wall non reportée). Pleins de petites choses qui risquent de poser problème tôt ou tard dans l'utilisation.
Si tu peux retarder un tout petit peu la sortie de la 32 bits, ça me permettrait de vérifier que j'ai bien tout remis en ordre auparavant. J'en ai profité pour ajouter une chose qui devrait te plaire: Cmus en mode "Server" pour avoir le même comportement que Moc.
je poste d'ici 10 minutes les premières corrections, tu pourras déjà tester et me faire un premier retour pour gagner du temps si il y a encore des corrections à apporter.
[supprimé]
metalux@super merci, j'attends...
😉
metalux
il faut d'abord installer la dépendance manquante:
install screen
récupère l'archive et remplace l'ensemble du dossier Wall
[url=http://luccio_script.perso.sfr.fr/Wall.tar.gz]http://luccio_script.perso.sfr.fr/Wall.tar.gz[/url]
Re-sélectionne ton thème avec Voyager_Wall pour créer les fichiers .sav (j'ai oublié de le faire).
J'espère que ça sera Ok. Si il y a des erreurs, je regarderai demain, je n'ai pas pris le temps de tout vérifier.
[supprimé]
metalux@merci je vais tout vérifier et je ferais sur mon site une rubrique de correction automatisé.
😉
jibel
Salut Rodofr et tous ,
Je viens de reinstaller la V.13.04 sans PB directement en installation a partir du menu , temps total du
début de l'installe +/- 5 mn et +/- 40mn d'installation......... Voyager fonctionne OK..... 😃
Comme je l'ai dis plus haut , gros PB a ce qu'il me semble avec la 13.10. Opération faite avec le même
lecteur de dvd de ma tour , ça tourne , ça tourne + de 10mn.....sans arriver au menu d'installe ou de test ??Je ferme a la hussarde....... :mad:
Je change de lecteur avec une nouvelle galette , idem pour le temps ,ce coup ci raccourci, pour arriver après 10/15 mn , enfin , pour avoir le bureau de la 13.10 OUF ! lenteur des clics avec la souris sur les menus ?Aie,aie.... Pourquoi ce PB chez moi et apparemment pas chez d'autres 🙁
Jamais je n'ai eu ce PB avant avec les versions précédentes ? Ça n'est pas , a mon avis un PB de mon matos , puisque j'ai refais une installe tip, top quelques jours auparavant ..... J'ai testé un autre OS que j'ai sous le coude ....Pas de probleme de lancement :rolleyes:
Y-a un twist quelque part? Je vais attendre QQs temps , regraver avec K3B Voyager 13.10 et tenter une nouvelle installe .
Sur ce que j'ai testé , c'est prometteur ..... Plank remplace le Tableau de Bord 1 ? Y-a de quoi s'amuser comme a l'habitude , bonne finalisation de la 13.10 ,,@+ jibel 8-)
Yram
Bonjour à tous,
Merci à rodofr et à l'équipe qui a soutenu le développement de Voyager 13.10.
Je suis confronté à un problème d'ordre général, mais comme j'utilise "Voyager" je me permets de le poser ici. D'avance je vous remercie de votre tolérance et de vos conseils.
Voilà, c'est la première fois que j'ai entre les mains un PC récent, (core i5 haswell et carte mère H87). Et lorsque je démarre sur un DVD de Live Voyager 13.10, je ne parviens que jusqu'à une console BusyBox avec une invite de commande. Et je ne suis pas assez compétent pour m'en sortir à partir de là. C'est très frustrant, surtout que sur un Core2Duo, tout roule.
J'ai pleinement conscience que ce problème n'est pas spécifique à Voyager, mais je vous serais vraiment reconnaissant si des utilisateurs expérimentés pouvaient m'aider à sortir de cette impasse.
[RESOLU] enfin, en partie ... visiblement je suis confronté à un problème de dialogue entre ma carte mère et mon lecteur optique interne; j'ai contourné le problème en utilisant un lecteur optique USB externe. Et tout roule !
Toutefois, si des experts ont une idée sur cette bizarrerie, à savoir que mon lecteur optique interne est relié en SATA, il est reconnut, je peux lire des supports optique sans difficultés, mais impossible de booter avec .... -_-