rodofr a écritPar contre, je viens de m'apercevoir que si on teste l'option theme perso et qu'on veut plus parce qu'on a pas assez d'images à mettre il ne s'annulle pas, la boite de dialogue revient toujours et jamais elle s'annule.
C'est comme ça que je me suis aperçu du problème de droits. A l'annulation, le script envoie la notification et sort du script
si et seulement si (condition && à la ligne 39 après le rm) le fichier nouvellement crée est effacé. Le problème de droits empêchait la création du fichier et le script tournait donc en boucle sur l'annulation.
J'ai testé en live-usb ton dernier script de mise à jour avec les droits rectifiés, je n'ai plus cette erreur. Etonnant que tu l'as eue, es-tu sûr d'avoir testé après les changements de droits?
si tu as fais des tests avant, il se peut que xfce4-notifyd n'est pas redémarré et empêche le script de correctement se poursuivre. Lance simplement
notify-send 'essai'
pour le redémarrer et le script devrait fonctionner à nouveau.
Cette erreur ne devrait pas arriver avec les autres mais seulement pour toi à cause des essais préalables. Eteint le live et ré-essaye avec une nouvelle session, ça devrait être Ok.