rodofr a écrit Pour finir je dirais que voyager c'est ma liberté certes virtuelle, obscur, étrange ou lumineuse car j'ai bien conscience qu'on rentre dans une ère numérique aussi porteuse de nouvelles espérances qu'inquiétante, mais c'est une chose que le monde offre de moins en moins. Cette liberté, c'est elle qui me tient pour le meilleur comme le pire donc comme je l'ai dis, après la LTS 14.04 on arrête les cycles courts pour 2 ans avec correctifs. Donc là, je vais essayé de faire un volcan qui durerait 2 ans. Je rigole. On verra, c'est une autre aventure. En tout cas merci à tous et j'essaierais toujours de répondre aux questions sur ce forum et mon site.
A bientôt les ami(e)s. Il faudra qu'un jour on fasse une bouf quelque part depuis le temps que j'en parle avec nos portables imaginés.
😉
@rodofr
Tout d'abord, je tiens à te remercier, oui, encore une fois, toi et l'équipe qui te soutient de près dans le développement de 'Voyager'. Comme je l'avais déjà énoncé, c'est la vriante de Xubuntu qui a le plus changé mon expérience utilisateur (en bien !) de linux. Merci rodofr de partager ce travail et ce souhait d'introduire un peu de poésie dans ce monde brutal.
Maintenant, je souhaiterais juste te faire part de mes impressions sur les thèmes proposés dans la wall box. Je souhaite faire ça dans le respect de ton immense travail. Pour mieux te situer d'où vient mon point de vue: j'ai des connaissances basiques en histoire de l'art, design et graphisme. J'apprécie Fluxus, mes sculpteurs préférés sont Constantin Brancusi et Alexander Calder. Et mon peintre favori est Bram Van Velde. Voilà d'où provient mon esprit critique amateur. Je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas pour moi de casser du sucre sur le dos de ceux qui bossent, mais d'apporter un point de vue d'utilisateur, que j'espère le plus constructif et positif possible.
Et voici mes observations et impressions sur les thèmes wall proposés dans 'Voyager 13.10' ; il ne s'agit en aucun cas d'apporter des 'correctifs' à cette version de Voyager 13.10, mais éventuellement, si tu le souhaites, d'apporter ma modeste contribution, afin de renforcer encore un peu plus la cohérence de ces thèmes wall que tu proposes, pour la prochaine version de Voyager.
- Alemania: superbe ! (quel est cet endroit?)
- Voyager Asie: très bon
- Voyager Bamboo: très bon, bien qu'il n'y ait qu'une photo de bamboo. Un autre nom peut-être: 'Vogager Vegetal' ?
- Voyager BD: bon
- Voyager Bleu: bon
- Voyager Celtic: très bon, très agréable.
- Voyager Cloud Beige, Bleu, Gray, Orange: très bon ! la touche d'humour est excellente. Cependant, dommage que le mulot Xfce ne soit pas tout à gauche sur le premier bureau virtuel et finisse tout à droite sur le 4ème bureau virtuel. ça donnerait plus de cohérence à cette séquence rigolote.
- Voyager Colors: bon
- Voyager Dark: bon
- Voyager Experience: très bon. Cependant, la marge blanche qui sépare les 3 photos du premier bureau est un peu trop large et on ne comprend pas pourquoi il y a deux photos en noir et blanc et deux photos avec un filtre bleu dans ce thème.
- Voyager Fluo: très bon. Pas si fluo que ça finalement, plutôt un nouveau graphisme.
- Voyager Gray: bon. Cependant, je m'attendais à plusieurs nuances de gris selon le bureau virtuel (ceci n'est pas un message érotique ... -_-)
- Voyager Heros: excellent !
- Voyager Lichtenstein Dark & Defaut: très bon.
- Voyager Manga: très bon. Je suppose qu'il existe des milliers de fond d'écran manga et que cela doit être très difficile de faire un choix.
- Voyager Metal Point: bon. Cependant, on s'attend à quatre photos différentes. Dommage qu'il y en ait 3 semblables.
- Voyager Music: très bon, cependant, la premier fond d'écran correspond mieux à un thème 'Urban' ou 'City' que 'Music'; on ne comprend pas trop ce qu'il fait là.
- Voyager Music One: excellent! les images sont superbes, la quatrième photo est étonnante.
- Voyager Nano: bon. Une touche de couleur peut-être pour réhausser ce gris ?
- Voyager Nature: magnifique ! le choix des photos est excellent ! (et ça ne devait pas être facile!)
- Voyager Ocean: très bon. La quatrième photo est plutôt intriguante, mais pourquoi pas.
- Voyager One: très bon. très agréable.
- Voyager Rimbaud: très bonne idée. Mais pourquoi rien de Rimbaud sur le premier bureau ??? une portrait, un dessin peut-être ferait l'affaire ?
- Voyager Romantic: très bon.
- Voyager Sun: :-/ bizarre ces 3 bureaux virtuels gris ?!?!
- Voyager Texture: très bon, choix très originaux.
- Voyager Walking: bon. Par contre, il y a un léger décalage lorsque on passe de la photo lorsque on passe d'un bureau à l'autre qui nuit un peu à la qualité de ce thème.
Personnellement, je ne serais pas contre un thème 'Paysage' 🙂
Question supplémentaire: est-ce que tous les fonds d'écrans proposés dans Voyager 13.10 sont bien libre de droits ?
Et merci énormément à toutes les personnes qui ont participé au développement de la Wall Box qui permet de tester tous les thèmes très rapidement !