Hober Mallow a écrit6steme1 a écrit
Voila !
Mine de rien, le dumping social, y a les patrons ripoux et les employés qui se laissent faire, or ces employés-là sont des Roms !!
Des Français accepteraient-ils ces conditions ? Bien sûr que non !
Si personne n'acceptait ces conditions de travail, aucun patron ne pourrait en profiter...
La boucle est bouclée !!
Et plutôt que de contraindre les patrons à la jouer réglo ( et qui sont d'ailleurs les premiers en tort ), tu préfères punir les roms qui sont les victimes de ces abus ici ?
Pour suivre ton raisonnement : Si aucun patron ne proposait ces conditions de travail, personnes n'en accepterais.
Toi, tu n'as rien pigé au film...
D'abord, je ne punis personne
Ensuite, je dis, d'après les liens de side, que le dumping social est une équation qui met en cause à la fois des patrons ripoux et des travailleurs prêts à accepter n'importe quoi au mépris du code du travail.
Supprime l'un des éléments de l'équation et l'égalité s'écroule ! Donc on assainit l'emploi.
Mais peut-être as-tu du mal avec une espèce de sensiblerie qui t'inonde la conscience dès que tu entends les mots
Roms et problèmes .
Tout travailleur, fusse-t-il Rom ou d'une autre origine, qui accepte un salaire indigne et des temps de travail supérieurs à ce qui est autorisé.(c'est souvent comme cela que le salaire devient indigne) est responsable du dumping social.
C'est pour ça que j'ai dit dans un post plus haut cet après-midi que j'espère que les Roms viendront à Pôle Emploi dès le 1er janvier pour rentrer dans la norme de l'emploi en France. D'ailleurs, pour eux, ce sera tout bénéf.
J'espère que tu as la même sensiblerie pour les chômeurs en fin de droit, chômeurs parmi lesquels on trouve des migrants qui ont sans doute eu la trop grande conscience de respecter le code du travail du pays qui les a accueillis.