renaud07 a écrit+1 Rien que le récent bridage de YouTube me me ferait pas aller chez eux bien qu'il ai pas mal de fonction intéressantes pour les bricoleurs comme tu le fais remarquer. Perso je suis chez orange depuis 2004 en abo ADSL simple (offre découverte) et je n'ai jamais passé une seule journée sans le net (des perturbations pendant quelques heures mais jamais une journée entière, voir plusieurs jours comme on peut le voir chez certains concurrents). Quand la livebox avait un problème on a toujours eu un numéro d'échange rapidement (souvent au premier coup de fil) par contre après faut faire 1h15 de route pour trouver une boutique orange (les joies de la campagne loin de tout...)
Niveau bridage, orange n'a rien à envier à free. 😉
Pour le reste, même si il est possible que le SAV sois mieux chez eux, vu toute les actions contre la neutralité du net, certaines pratique à la limite de ce que je considère comme arnaques (Le logiciel anti-hadopi, par exemple, ou l'IMAP payant pour les boite
@orange.fr), je pense qu'orange ne sera jamais pour moi.
Leur dernière blague ? Interdire streaming, voIP et p2p sur certains abonnements pro. Ils sont revenue dessus suite au tollé provoqué, mais rien que le fait d'avoir mis ça dans leur CGU montre bien quel internet ils veulent.