Louis XVI with a gun
salut je suis Anthony, j' ai 21 ans, je vis à la réunion, j' ai débuté sur knoppix puis Mandrake 10.1 puis Mandriva 2006 puis Suse 10.1 beta puis suse 10.0 puis bref passage d' une journée sur fedora et j' ai finalement installé Kubuntu 5.10 et je suis sous UBUNTU 6.06 dapper depuis plus de 2 mois
PS: je cherche une geekete de mon age 🙂 (mais c pas grave si c'est pas le même age lol)
ammx
Anthony 23ans. Technicien Systèmes et Réseaux en Région Parisienne. Je pratique aussi le motocross en compétition.
J'ai découvert Linux (Mandrake) au lycée et j'ai completement fait un bloquage dessus... :lol:
L'année d'apres je me suis dit rééssayons. Toujours avec mandrake dans un 1er temps (c'était la seule que j'avais vu tourner). Toujours un echec.:rolleyes:
Il y'a environ 2ans J'ai commencé a me tourner vers d'autres distributions. Dans un 1er temps tester Red Hat et Fédora puis Suse, Gentoo, Slackware, Débian, Ubuntu, Whax, Knoopix.
La seule distribution ou je me suis senti bien c'est Debian. J'ai commencé à mettre beaucoup de systeme sous cette distribution.
Tout en gardant Whax pour ces précieux outils.
Il y'a moins d'un mois j'ai commencé a déployer sur les clients. J'ai donc choisi Ubuntu pour sa facilité de mise en place.
Au final, j'ai passé les 3 PC chez mes parents sous Ubuntu et Je l'ai mis en Dual Boot sur mon portable perso.
Anthony 😉
Mornagest
Mouarf, quel impoli je fais... je me suis même pas présenté :rolleyes:
J'ai 21 ans (bientôt 22) et je tourne sous Kubuntu depuis un mois et demi, depuis hier matin j'ai le Net avec le wi-fi, et je décroche plus. Quel bonheur, cet OS ! on peut TOUT faire !
J'ai commencé à jouer sur les ordinateurs à 6 ans 😛 à l'époque c'était MS-DOS et même pas win 3.1., c'est dire ^^ au moins c'était des trus simples qui marchaient... Microsoft aurait dû continuer dans cette voie 😛
Sinon, je suis belge (il en faut, de qui les Français se moqueraient-il :lol:), je suis étudiant en chimie environnementale à Liège, j'ai une copine française (oups :lol:😛) et je suis en passe de réussir mon année et passer mes vacances avec elle. Que rêver de plus ? 😉
Enfin, je salue les membres, modos et admins de la communauté, très sympathique et tournée vers l'entr'aide, ça fait chaud au coeur 🙂 merci à toutes et à tous 😃
Voilà, c'est succinct mais sinon je vais vous assomer en vain ^^
jorkar
Etudiant en 2ème année d'IUT Mesures Physiques plus pour longtemps. Ben oui l'année est bientôt fini. 🙂 20 ans.
J'ai eu connaissance des logiciels libres depuis plus de 2 ans et j'ai MON ordi depuis plus d'un an ce qui m'a permis de me mettre à Linux. en commençant par Mandrake 10 puis Kubuntu 5.04 puis Ubuntu 5.04 puis Ubuntu 5.10 puis Kubuntu 6.06 depuis 2 mois. Maintenant, c'est certain je ne changerais pas ma Kubuntu pour autre chose avant de devenir barbu et d'istaller Debian! :lol:
Eragon
23 ans, étudiant en L3 Inofrmatique à Metz.
Sur Breezy depuis 2 mois à tout casser! 😃
KohgnaK
Koko - 20ans - Licence de Chimie à Strasbourg
(qui regrette de pas avoir pris la voie directe pour l'informatique, plutot que de prévoir de s'engager jusqu'au Master de Chemoinf' 🙁)
Je fête ma première année sous ubuntu ! 😃
mani
22 ans, nantais, linuxien depuis un an (sous Ubuntu bien sûr :cool: ).
Sinon je finis mes études d'arts appliqués dans 2 semaines et j'espère bosser bientôt dans l'illustration (et plus tard dans le concept design).
Voilou ! 🙂
abeman
et bien moi je suis étudiant en info. a brest, breton donc.
J'ai 20 ans, passionné d'info, de fourmis, et de 2 ou 3 autre trucs.
je suis sous ubuntu depuis la sortie de la brezzy, avant j'avais tester la mdk 7.2, 9.0, 10.1 mias sans jamais accrocher...
Un seul truc mampèche de quitter widows a tout jamais : le WPA 2!
nilux
nilux, 20 ans, à l'orée de la campagne seine et marne [à quelques km de disney]
actuellement en formation aux technologies audiovisuelles numériques
sous ubuntu grâce aux CDs de breezy envoyés gratuitement et à la lourdeur de SuSE, et depuis j'en décroche plus surtout depuis la beta de dapper avec xgl/compiz
ca va faire un an que windows a totalement deserté mon disque dur
KaZhaR
Bonjour,
Damien, 20 ans et étudiant en BTS informatique de gestion.
Je suis un grand adepte de Debian pour mon serveur dedié, et vient de me lancer sous ubuntu pour mon pc de bureau (parce que j'ai récupéré un vieux P3 sur lequel foutre windows afin de faire la migration en douceur)
Je développe beaucoup en PHP, et un (petit) peu en C. Référenceur amateur, je suis également éditeur dmoz.
pi-r*
pierre, Tlse, 25 ans
utilisateur linux depuis 1999 avec la COREL Linux ( ça arrive ! )
toujours resté fidèle aux paquets .deb avec une legère et rapide liaison avec une mandrake 9.0 :/
passage à ubuntu depuis sa première version
Mahabtux
30 ans, projeteur en mécanique dédié a des systems de communications embarqués dans l' aviation, en Allemagne à coté de Strasbourg. Et utilisateur de soft de cao Pro-engineer donc un pied dans windows obligatoire (mais il existe une version Linux)...
Passé à Linux par le biais d' Ubuntu depuis 1 ans presque...Et tout a fait heureux de découvrir chaque jours des trucs vraiment géniaux...Dernier en date, le fait de pouvoir s' amuser à optimiser toujours plus la gestion de l' alimentation sur son laptop en coupant le courant des différentes cartes...Ont préserve la nature en gardant la batterie plus longtemps 😉, cool.
Ben voilà bonne continuation à toute et à tous...
Uld
Je disais donc dans l'autre sujet verouillé
Informaticien, je bosse au cabinet du 1er ministre et je développe du logiciel libre (Agora pour ceux qui connaissent).
Bref, très sympa comme job.
Sous linux depuis 6 ans et j'y passe grosso modo 4h par jour (microsoft windows au boulot).
Sinon, 25 ans, bordelais d'origine mais vivant à paris.
Et non, mon boulot n'est pas une blague, la grande majorité des sites du gouvernement (.gouv.fr) tournent sur un logiciel libre, Agora.
Pour preuve
http://agora.gouv.fr
sidney_v
Hello world 🙂
Ce que je fait : j'administre le réseau d'une pme grenobloise depuis bientôt 4 longues années
Depuis quand j'utilise Linux : j'ai d'abord essayé une mandriva LE2005 mais vite déçu, puis j'ai essayé la 2006 (pas concluant non plus) avant de passer sous kubuntu brezzy. Jusqu'à, je ne faisait que tatouiller ma distrib, mais j'était touours bloqué par un petit pb. Aujourd'hui je tourne sous Dapper et je croit en ses capacités à être un poste de travail de tout les jours. Je conserv tout de même un double-boot
Combien de temps sur le pc : la journée devant un pc pour mon job (xp pro) et 3 heures par jours à titre perso, voir plus pour la rédaction de mon blog qui me sert d'aide mémoire.
Voili voilà 🙂
Arrrakis
19 ans
je suis sous kubuntu depuis 3 jours (grâce à ce site et cette communauté) et j'ai eradiqué windows cet après-midi 🙂 C'est marrant comme on se sent libéré d'un poid :lol:
Sinon je suis etudiant en licence Info a Caen (enfin jétais, je suis actuellement une cure de vacances pendant 4 mois :lol::lol::lol:)
kNO¡c
23ans, métrologue à Tours
Depuis 6 mois sous breezy et maintenant sous dapper avec mon AMD64 et ses inconveniants (flash)
Etant tombé chez M$ quand j'étais petit, j'étais content de passer sous linux ... mais j'ai mis du temps à m'approprier ce nouveau OS et avec l'AMD64, je suis presque retourné de l'autre coté (M$ !) Mais heuresement, il y a la communauté innegalable qui existe ici (et super bravo pour ce site)
renaud.guilhou
Renaud,
19ans, étudiant en 1ère année mesures physiques
Grenoble,
sous ubuntu depuis février et convaincu depuis le premier jour,
l'ordi n'est pas à moi, j'ai dégoter un petit disque dur de 4Go pour ne pas "salir" le disque de ma copine. Depuis l'ordi ne démarre que très rarement sous windows.
Donc seulement 4Go c'est frustrant mais bon quand on aime on s'y fait.
supporter de gnome pour sa simplicité et sa clareté.
salut la communauté, merci d'être LA.
jluc
Jean-Luc,
35 ans informaticien en Bretagne (à coté de Dinan)
sur ubuntu en dual-boot depuis quelques semaines, et plus un seul démarrage XP depuis 3 semaines... (ça progresse 🙂)
guiouane
32 ans responsable achats , Francilien.
dingue de lecture, dingue de rugby , dingue de cuisine.
Depuis novembre sous linux (Breezy en 64 et L.T.S en 32) noob en info mais il y a du progres 😛
Haddock
🙂
Haddock
52 ans
j'installe sur un PIII 700 dotée d'une CM exotique Ubuntu pour faire la maquette d'un serveur http accessible aux collègues via le net
Pas rencontré de problèmes pour le mettre en place
j'envisageais de passer d'autres machines aussi sous Ubuntu pour remplacer W$ mais des problèmes tout bêtes m'en empêche
à part ces soucis de cohabitation avec les machines W$,
cela marche très très bien : c'en est même étonnant sur cette machine.
Un grand merci aux contributeurs de la documentation. :cool: