Zapan
Bonjour,
Zapan 19 ans étudiant en 2ème année de BTS informatique et réseaux pour l'industrie et les services techniques, IRIS pour les intimes lol ( enfin l'année prochaine, là jsui en stage ^^)
Je tourne sous kubuntu depuis 6-7 mois, et j'en suis très content 😃
Et j'habite dans le 92 ...
Euh que dire de plus ... Dual boot pour le moment (je n'utilise windows que pour les jeux et pour deux trois applis utilisés en cours)
Voilà Voilà ^^
Mano51
Bonjour,
Romain, 26 ans. (Gloups, ça fait drole d'écrire ça, ça me rappelle mes débuts sur IRC)
J'habite en Egypte depuis 2 ans, mais je vais bientot retrouver Paris 🙂
Je tourne sur Linux depuis 2000. J'ai alterné Mandrake et Fedora avant d'essayer Suse. Finalement j'ai découvert Ubuntu en testant une Hoary. Et ça m'a plu.
Que dire d'autre: dual boot Dapper, XP (bah oui, boulot oblige :/)
Voili voilou
A+
neuronyk
neuronyk, 32 ans Villeurbanne.
premiere installation de linux en 94 / 95, durée de vie 3 jours (slackware)
deuxieme installattion en 98 durée de vie 6 mois en dual boot (suse je crois)
troisieme installation en dual boot en 2000 (mandrake)
==> fin du dual boot 2003
installation de debian puis sid en 2003 🙂
passage en ubuntu en 2005
et depuis je converti, je converti enfin j'essaye !
Alessa
Allez savoir pourquoi, je n'avais jamais regardé ce topic. Par pure distraction. Je me plie à l'initiative avec grand retard...
Mon vrai prénom : Pascale. Je vis en Belgique, étudie à Louvain-La-Neuve, comme une série d'autres. J'ai 19 ans.
Pas mal d'essais de distributions linux avant d'aboutir à celle-ci : Gentoo, RedHat, notamment.
Sinon, mes "trucs" sont la musique (écoute, chant, basse, compo), l'écriture, les rpg, le dessin ou graphisme en général, le sommeil, l'info (mais je ne suis pas une geek), les animes, les voyages (surtout hors des sentiers battus, un peu d'aventure que diable), les ours en peluche (j'entends des rires), la lecture ou plus généralement la littérature, l'histoire, les sarcasmes, le cinéma, ...
Je pourrais continuer, mais je pense que mes principales passions y sont, et puis au fond, on s'en tape de ce que j'aime.
Alessa, au comportement contradictoire
ZeBob
Tiens je te voyais plus vieille que ça.
Moi aussi le sommeil c'est mon truc !! Au moins 10h par jour ! 😛
Alessa
ZeBob a écritAu moins 10h par jour ! 😛
Si seulement j'arrivais à tenir une si belle moyenne...
foox
39 ans, musicien. Après avoir testé plusieurs autres distributions, je suis sous Kubuntu depuis hoary et très heureux de l'être.
Blurg
Xavier, 17 ans, Lycéen :lol:
Sous Ubuntu depuis 1 mois peut etre, après plusieurs (bref) essai sur mandriva.
J'adore Ubuntu, a part peut etre que mon Imprimante n'est pas reconnu, et que personne m'aide :/. Sinon j'etais agréablement supris qu'il existe une communauté qui nous aide facilement. Vive Ubuntu !
ebrain
Mickaël, 20 ans, infographiste 😃
J'ai essayé mandrake (depuis la version 9.2) avec un dual boot XP/Linux, puis comme j'ai dû réinstaller XP lilo avait sauté et je n'ai pas eu le courage de régler le problème. Et puis on me parle d'une distro fantastique nommée ubuntu, et me voilà ! 🙂
J'ai actuellement toujours xp en double boot mais je vais le virer très bientôt hihi 😃.
@+
footware
Roland, 48 ans à ce jour, technicien méthodes/mesures en aéronautique.
Sur la banquise depuis deux ans.
@++
zoreye
37 ans, documentaliste en établissement scolaire en Bretagne, j'ai connu ubuntu en septembre 2005 et convaincu immédiatmement. Depuis, je n'utilise plus qu'ubuntu au lycée sur mon poste (en dual root quand même, mais les logiciels libres ont pris peu à peu la place des applications propriétaire). Mon objectif : transformer le parc des pc du CDI sous windows en ubuntu.
gilir
Parisien et étudiant en stage, 23 ans.
Administrateur système d'un logiciel propriétaire sur plateforme 100 % Microsoft le jour, utilisateur linuxien heureux le soir et le week-end depuis plus d'1 an sous Ubuntu 😃
graouh
Didier , 37 ans je travaille dans la chimie
Debut en info fin des eighties avec Atari (stf ste et falcon)
premier contact avec linux sur mon falcon en 96 (j'avais reussi a ouvrir une console 🙂 )
premier PC avec linux depuis 96 (red hat ,mandrake, suse debian et ...ubuntu)
jamais de windows (ah si a mon boulot 🙁 )
el_hazard
Ayman, 17 ans, Lycéens en Economique et Sociale et bientôt, si je rate pas le BAC, un étudiant en faq de droit 😃
J'habite a Tours, dans le "37" (ca fait d'jeunz qu'ils disent dans mon quartier ) et j'a connu ubuntu, la magnifique ubuntu, presque l'amour de ma vie, ou du moins un amour intelectuel car je m'eclate et j'aprend sous linux !:cool:
ps: si une geekette vit à Tours et a mon âge, et si elle n'a rien contre les plus si affinités 😉 .....
hells_dark
el_hazard a écritps: si une geekette vit à Tours et a mon âge, et si elle n'a rien contre les plus si affinités 😉 .....
Schrö a écrit(et je plussoie el_hazard sur le coup des plus si affinités...dans la région de Fontainebleau (77) !)
Mais c'est le meetic des Ubunteros ici ! :lol:
Xoulab
Je vis à Tours... je n'ai rien contre les "plus si affinités"...
Mais je ne suis pas une geekette, désolé !! :lol:
J'ai 28 ans et je suis développeur web.
J'utilise Linux (Debian, Ubuntu) pour mes serveurs uniquement car installer Apache sur windows ca n'a pas de sens selon moi ! 😛 (et puis wamp ça sonne mal... :rolleyes:)
Sinon au boulot et chez moi mes stations de travail sont sur windows car Adobe n'a pas pensé à faire les suites studio et creative sur Linux...
J'ai découvert Linux en 2000 avec Mandrake, mais je ne l'utilise vraiment (en tant qu'admin) depuis moins d'un an.
Et pour finir j'ai découvert Ubuntu il y a une semaine en essayant d'installer une debian sur un serveur dell... ça ne marchait pas: controlleur raid sata non reconnu, je vous passe les détails... donc j'ai essayé ubuntu et ça a marché. De plus je ne suis pas trop perdu part rapport à ma Debian habituelle ! 😉
pomalo
45 ans informaticien dans le puy de dome
linuxien depuis 1994
ma premiere distrib, une slackware avec un kernel 0.98 :-) sur un 386 dx40 16mo de ram hdd 40 mo en mode texte.
j'en ai pas perdu mes habitudes d'utilisation de la ligne de commande que j'utilise plus souvent que l'interface gnome que je préfere à kde.
j'utilise des debian sur quelque serveurs que j'ai installé et sur mes machines au boulot et à la maison.
Ubuntu a la maison je l'ai installé sur un pc que je venait de monter pour mon epouse (un ATHLON XP2000 avec 1go de ram) et et elle y est resté :-)
Bumblefou
Matteo, 16ans, Linuxien depuis Juillet 2004, Ubunteros passioné depuis Janvier 2006.
Je suis un passioné de musique, guitariste depuis 3ans bientôt.
J'utilise Ubuntu Dapper Drake 6.06 et Agnula Demudi pour la M.A.O.
Je tiens un
Blog qui ne parles que de Linux, et quand je ne suis pas en train de jouer de la guitare, ou de tripatouiller mon pc, que je ne suis ni au lycée, ni aux toilettes , je tente d'initier mon entourage et mes amis à Linux (et des fois, ça marche 😃!).
oli au lit
Olivier, 27 ans, Montréalais, rareté sur ce forum je crois... Je navigue présentement sur les navires de Greenpeace en tant que premier officier. J'ai surtout choisi Linux pour ses fondements et principes de base et parce que Windows commencait sérieusement à me faire chier...:mad:
Ubutu, c'est tout nouveau, mais j'adore. À bord, nous sommes sur Debian.
En passant, c'est incroyable comme j'ai appris sur ce forum!!
Peace
Yass
27 ans, Maroc
Ai adopté Linux depuis quelques mois, je regrette de n'avoir pas essayer plutot :/