Non, tu parlais de haute fréquence à haute tension. Le lignes haute tension en France sont à 50 Hz : ce n'est pas une haute fréquence.
relis moi, je fais une description complete de comment trouver une ligne haute tension ... et en effet le courant est bien a 50hz chez l'habitant ... mais pas en production dans la centrale et encore moins sur ces fameuses lignes ...
bon peut-etre que tu n'en trouvras pas ou plus, vu que comme elles ont eu mauvaise presse , edf a fait l'effort de les enterrer au fur et a mesure ...
Tu as parfaitement le droit de ne pas aimer le WIFI, même de militer contre, mais les délires technologiques que tu viens de sortir sont contre productifs, ils te décrédibilisent.
je ne milite pas contre le wifi, tu me confonds avec l'auteur de ce sujet ... et je n'ai sorti aucun delire technologique, j'ai juste mis en doute l'innocuite des barrieres electriques sur les animaux en pature ... et je viens de lire une doc sur les qualites techniques d'une bonne barriere electrique : ca dit que plus de 3000v ne sert a rien, ca n'est pas plus efficace, et que la section du fil ainsi que le nbre de fils influent grandement sur la repartition du courant dans la barriere et donc son efficacite ... ca dit aussi qu'il faut controler regulierement la tension effective avec un appareil de precision (voltmetre digital), et sur le schema, on voit que le technicien doit prendre certaines precautions dont le fait de mesurer a 3m de la cloture ... pourquoi ces precautions si c'est vraiment sans danger ? (
http://www.prairiales-normandie.com/iso_album/p_pin04_5.pdf)
pour les definitions de mots avant de les utiliser, je remarque d'apres ta reaction :
- tu ne cherches pas a comprendre, tu te sers de definitions premachees que tu crois connaitre ...
- la frequence est simplement une unite de mesure d'une grandeur physique qui se repete (en theorie comme dans une onde sinusoidale parfaite) ...
→ une haute frequence veut donc dire qu'elle se repete bcp et tres rapidement
→ le probleme n'est pas le fait qu'elle soit haute, mais l'ignorance crasse dans laquelle nous (les savants, la societe etc) sommes quant aux effets a long terme , et des seuils minimaux au dela desquels les mecanismes de reparation physiologique ne pourront plus compenser ...
y a plein d'etudes super intelligentes qui se contredisent ... mais la verite est que personne ne sait ... tout ce que l'on sait a coup sur :
- l'eau bout a 100 degres celsius , l'humain est fait de 90% d'eau (sans chipoter)
- on a trouve des bacteries vivantes dans des eaux de geysers a plus de 150 degres ....