Bob49 a écritSalut
Ayral a écritJe ne comprends pas comment on peut s'engueuler sur un tel sujet.
ça fait cela quand certaines personnes se prennent pour des intellos...... et ne veulent pas lâcher le morceau...
Avoir la source de ce que l'on ajoute est toujours intéressant, mais de là à en faire tout un bazar !! :rolleyes:
Je viens de feuilleter ce fil... et je pense que certains intéllos devraient réduire leur interventions dans trop de fils de discussions !! A vouloir toujours avoir le dernier mot, ce n'est pas très bon...
Je vais pas en faire une liste, mais en voici un exemple qui est pourtant très connu pour qui suit les infos et qui connait ou à connu des bébés.... Mais quand veut avoir raison, on raconte n'importe quoi !
C'est réponse d'Elzen au message de tontonrobertettantirene qui lui n'avait pas tout à fait tort sur ce qu'il disait :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=16226921#p16226921
Elzen a écritN'importe quel être humain supporte les laitages à la naissance (nous sommes des mammifères, l'allaitement est notre première alimentation). Et n'importe quel être humain cesse de les supporter s'il s'abstient trop longtemps d'en consommer. Et ça n'a simplement aucun rapport avec ce que je disais ><
Et non tout être humain ne supporte pas les laitages et à commencer par le lait, dés la naissance. Et puis des intolérances au lait (en particulier) sont très fréquent est sans forcément d'arrêt de consommation.
Bien sur le cas des asiatiques (et aussi des africains) est assez conséquent, puisqu'il consomment que très peu de lait après la naissance(ils sont sevrés...) et donc sans consommation de laitage, l’enzyme qui a pour rôle la digestion du lactose, n'est plus produite.
Des personnes deviennent intolérant aux lactoses, même après en voir consommé sans arrêt et en assez grande quantité.
Revois tes classiques avant de contredire inutilement une personne. 😉 Perso, je connais exactement plusieurs cas de français qui sont intolérants au lactose, soit depuis la naissance, soit devenu intolérant "du jour au lendemain"...
Et quand à dire que ça n'a pas de rapport avec ton message !! C''est un fil sur la santé, non ! Donc il avait le droit de le poster ce qu'il voulait. 😉
Bien sur je dédouane pas d'autres personnes...
Bon, c'est pas le tout, je vous laisse vous quereller pour des broutilles.... Bonne soirée. :cool: