tontonrobertettantirene a écrit
Ceci dit, le jour où tu seras bien malade, je me demande vers quelle médecine te tourneras -tu.
Quand je vois la façon dont la médecine officielle fonctionne, et m'a traité la dernière fois que j'ai été malade un peu gravement, j'hésiterai la prochaine fois.
Le seul domaine d'excellence de la médecine occidentale, c'est la mécanique : la chirurgie, les broches, le tranchage, le greffage, bref les interventions mécaniques.
Un moment donné, faut arrêter avec la médecine palliative qui ne suffit pas et accepter les molécules, la médecine lourde. Sinon , c'est juste du sectarisme.
C'est ton discours qui relève du sectarisme. Tu dis autoritairement qu'il est nécessaire d'avoir recours à une pratique en particulier, en dénigrant les autres.
L'inverse du sectarisme c'est de choisir.
GangsterAutorisé a écrit Et ne me dites qu'il y aurait un dosage parfait dans la nature parceque la nature est bien faite gnagnagna
Ça me rappelle l'histoire de l'écorce de saule, longtemps utilisé comme remède naturel.
La médecine officielle en a extrait des salicylates, qui ont le même effet que l'écorce.
Jusqu'à ce qu'on se rende compte assez récemment que l'écorce de saule contient d'autres molécules qui augmentent l'effet des salicylates et la rende plus efficace qu'une molécule pure. 😛
Si une plante synthétise une molécule ce n'est pas par bonté d'âme, c'est parce que cette molécule a une fonction pour la plante. Et le reste de la plante contient des substances en rapport avec cette molécule et son rôle biochimique.
Edit :
http://izquotes.com/quotes-pictures/quote-a-short-history-of-medicine-2000-b-c-here-eat-this-root-1000-b-c-that-root-is-heathen-say-anonymous-297535.jpg