pierrecastor a écritLes tisanes au miel et les inhalations à l’eucalyptus, je ne sais pas si ça soigne (sans doute que pas vraiment, en tout cas, pas sur moi et mes bronchites dégueulasses), mais ça soulage pas mal quand on crache ses poumons.
Tout-à-fait. Mais en cas de crise d'asthme... Ouais... Parfois le 15, c'est mieux !
pierrecastor a écritSinon, quelqu'un connais des truc contre l'asthme ?
Avant toute chose un bilan complet, avec exploration fonctionnelle respiratoire, et
tutti quanti ... Donc trouver un bon pneumologue...
Sinon
méthode traditionnelle : les clopes à la
datura stramonium (cueillie et séchée avec amour grâce à des méthodes ancestrales par un chamane Jivaro). Il faut quand même savoir que la datura est une des plantes les plus toxiques connue... On peut la trouver dans les jardins publics (c'est très décoratif) mais je déconseille vivement (même le 15 est souvent impuissant devant une intoxication à ça).
méthode moderne : ipatropium (un anticholinergique dérivé de l'atropine) en aérosol. Et/ou autre, genre bêta2 mimétique (salbutamol...), cortico local, etc.. Et traitement de fond, à mettre au point avec le pneumo, qui peut faire disparaître quasi totalement les crises...
pierrecastor a écritMais en attendant, j'ai aussi cru remarquer que beaucoup qui envoyais chier la médecine occidental d'un seul bloc était assez souvent des gens n'ayant eu que peu de pépin de santé et pas de maladie chronique.
Evidemment, puisque ces trucs ne soignent que ce qui guérit aussi bien tout seul...