Bonjour à tous,
vikin712 a écritBonjour.
..... qui mériteraient qu'on en fasse un bêtisier.
J'ai des enregistrement de conversations sympas (btsync possible):
- c'est normal que vous payez 40€ par mois puisque vous avez internet.
- oui mais pourquoi j'ai eu 300€ de frais de résiliation il y a 6mois sans avoir demandé quoique que soit et je n'ai plus internet et que je suis toujours prélevé?
- Parce que vous avez résilié monsieur.
- et pourquoi je paye 40€ par mois alors?
- parce que vous avez internet.....
- etc....
Texto, je vous promet.... Et j'ai plein d'autres histoires palpitantes notamment en terme de débit :
512 dispos. Mais après les avoir piéger, j'ai réussi à avoir 8Mo efficaces mesurés au milieu des bois.... Orange et leur bride commerciale à peine cachée... Je pourrai raconter cela dans un autre épisode la semaine prochaine:lol:
J'ai eu aussi :
- Madame, j'ai des connexions de gens mal-intentionnés de l'Est qui essaient de pirater mon serveur, que peut-on faire?
- Monsieur, les pirates n'existent pas et je ne sais pas ce que c'est....
J'ai découvert après le système
abuse@toto.fr...
StimKing a écritNan mais les "experts" d'orange ne sont pas du tout des experts, ils n'y connaissent rien ! c'est même pas la peine de leur parler de linux !
Je confirme, je suis souvent obligé de leurs expliquer ce qu'est internet et que ce dernier ne leurs appartiennent pas.
@michel_04
Ahahah! Ou alors, il a pris du gallon en découvrant Linux!!!
@acpiknik
Cette surcouche ne permet de diagnostic pour Orange elle ne sert strictement à rien, elle est juste une pollution du système hôte. Tout comme les applis Windows d'ailleurs et sans parler des problèmes engendrés et les ressources que ces applis consomment.... En général, il ne faut pas confondre internet et son accès avec un terminal quelqu'il soit. D'ailleurs, quand Orange parle d'Android, ils ne parlent par spécifiquement de téléphone portable mais de système sous Andoid.
Je rejoins Alfe noir, Grünt et M.Benjamin Bayart, les FAI doivent se contenter de connecter notre logement et nous fournir une adresse IP, un débit et un QoS, éventuellement une box à haute consommation énergétique, point barre....
@rastar : Je suis passé chez Free(non dégroupé) pour avoir la liberté de m'autohébergé après 10 ans d'Orange. En prime, moins cher, plus stable, adresse ip fixe, reverse DNS, et pas de blocage de port smtp... Free c'est "presque" comme Linux, il y a moins bien, mais c'est plus cher. Le seul inconvénient chez Free, c'est que j'ai as des points qui me donnent des cadeaux que je paie.... On frise le troll!!!!!! J'arrête.
c4nuser a écritPar contre, curieusement, on ne parle plus "d'experts", mais "d'assistance téléphonique Orange" ! smile....
(après vérification, ce n'est effectivement pas mentionné dans leurs conditions générales d'assistance)
Tout est dit. Mais un point me turlupine :
c4nuser a écritÇa ne justifie pas pour autant que Orange refuse de réparer ses lignes quand les abonnés utilisent Linux, BSD, Hurd ou Haiku.
Cela voudrait dire que dans le cas d'une connexion SDSL à 377€HT/mois (prix que Orange m'a communiqué personnellement pour un 2Mo, je pense que j'ai été pris pour un c....), l'entreprise sous Linux ne bénéfice pas de l'assistance Orange.... Je pense qu'en fait dans ce cas précis, Orange se limite à la connexion internet sous peine de tomber sur des techniciens plus chevronnés que leur "experts".😉
C'est cool tout ça, on a tous les mêmes pb (je le savais avant en fait;)), mais concrètement, que peut-on faire pour faire bouger cette situation? Nous sommes dans un pays bourré de lois, de droit et devoir, il doit bien y avoir quelque chose?
J'en appelle aux Gourous du Libre.
Salutations
Chevelu37