microschiottes a écritEt c'est là que le zorro chevelu du 37 arrive
Il signe un U de la pointe de l'USB.... ( en fait je suis en pxe mais ç'est juste pour la beauté de l'expression)
J'avais deux choix pour mon activité, soit encaisser 3000€ de prime offert par M$ et rentrer dans le système en installant/dépannant du Windows soit rendre les gens heureux en installant du Linux... Et vu que j'ai compris que l'argent ne me sert pas à grand chose à part payer mon accès internet et mon EDF, je ne cours plus après...
Du coup, je gagne carrément mon temps, je passe 20s pour install Ubuntu alors que je passe 2h00 pour désinfecter un Windows et une nuit pour une defrag.... Ubuntu est donc beaucoup moins cher et c'est ce qui interpelle les clients qui se mettent à m'écouter parler de la philosophie du Libre... Du coup, je gagne ma vie sans forcer et les clients sont contents!!! Que demande le peuple? pas plus d'argent c'est impossible, mais de payer moins.
Un point de régler avec l'OS, mais pour en revenir à Internet et notamment suite à
cette discussion, les FAI n'ont qu'a bien se tenir quand on sait que le WDS et les réseaux maillés alternatifs se développe de plus en plus. C'est tellement simple à mettre en place que j'en ai fais un chez moi!!!
Par exemple :
http://tetaneutral.net/
Si jamais, les FAI et notre gouvernement décident de jouer au Minitel 2.0 avec NOTRE Internet, les "bidouilleurs" du Libre auront toujours une alternative.
Peut-être un jour nous pourront aussi parler d'énergie libre, mais là, j'y crois moins.
EDIT : C'est réglé partiellement pour les PC avec les Pi, Cubieboard, etc.... On peut aussi avoir pas mal d'espoir en voyant les FabLab se multiplier.
Il faut juste diffuser la bonne parole en expliquant aussi que la liberté n'est accessible qu'en faisant quelques concessions...