OOXML c'est mal.
Accessoirement envoyer un mail identique à 577 adresses distinctes, c'est faire du spam. Le spam, c'est mal.
Votre député
Nos Députés.fr - Loi de programmation militaire 2014-2019
Mais bon ... c'était pas la peine de se casser le cul hein. Les décisions sont imposées depuis l'OTAN et l'U.E. Cette histoire à été pliée en quelques mois.
Résultats.
Bon sinon pour les belles lettres, l'intro de le Drian :
Jean-Yves le Drian a écritLa croyance à la fin de l’histoire et à l’improbabilité de la guerre a caractérisé un bref moment de l’après-guerre froide. Elle a fait son temps. En 2013, notre pays évolue dans un environnement stratégique toujours plus complexe et incertain au sein duquel la place et le rôle du monde occidental sont remis en cause. Si les conflits changent de visage, ils n’autorisent pour autant aucun relâchement de la politique de sécurité et de défense, comme l’a rappelé le Président de la République chaque fois qu’il s’est exprimé en qualité de chef des armées. Les conflits et les crises nous concernent au premier chef. Certes, la France et l’Europe sont des espaces pacifiés, mais notre situation privilégiée ne doit pas nous amener à ignorer la réalité du monde qui nous entoure. S’il n’existe plus de menaces à nos frontières, chacun ici sait qu’il n’existe pas non plus de frontières aux menaces. Tel est le revers, désormais bien identifié, de la mondialisation.
[...]
En 2013, cette question majeure se pose à nous avec une gravité particulière. En effet, alors même que les menaces pesant sur notre sécurité collective évoluent rapidement vers une diversification des risques d’atteinte à la nation, notre souveraineté financière a été mise en péril. En raison des crises économiques qui se sont succédé depuis 2008 et de la pression croissante d’une dette publique qui atteint des niveaux que nous n’avions jamais connus, la tension sur le budget de l’État et les finances de la nation est devenue extrême. Il est clair qu’il s’agit aussi là d’un enjeu de souveraineté. La combinaison de l’impératif militaire et de l’impératif budgétaire a suscité beaucoup de commentaires.
[etc, etc]
Magnifique !
Accessoirement il parait qu'on engage un truc comme 25 Milliards d'€ sur le nucléaire est son renouvellement. Faut dire nos derniers joujoux datent d'au-moins 2009-2010 ... trop has-been !!
Alors qu'il y a 40 ans on signait et ratifiait une chiure nommée :
Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires. Ils devaient être bourrés à l'époque.
Pour justifier ça, Patricia Adam, présidente de la commission de la Défense de l'Assemblée nationale, écris dans
La Tribune - La loi de programmation militaire, un honnête compromis entre les besoins de défense et nos moyens actuels :
Patricia Adam a écritMais examinons les faits : sur les cent dernières années, plus de 2,8 millions de Français[1] sont morts du fait d'un conflit auquel la France était partie ; sur ce nombre, moins de 500 sont morts depuis 1964, soit moitié moins qu'en un seul jour de la guerre de 1914-1918. Depuis que notre pays dispose de l'arme nucléaire, il n'a plus connu de grande guerre ou de pertes massives.
Ailleurs dans le monde, on estime à plus de 5 millions les morts dans un conflit depuis 1949, année de la fin de la guerre civile chinoise et début de « l'équilibre de la terreur ». Voilà la raison pour laquelle on affirme lapidairement que « la dissuasion fonctionne ».
Et d'en remettre une couche sur notre autonomie gage de notre souveraineté et d'en appeler à Clausewitz, etc. :lol:
Si vous vous sentez un poil faiblard en foutage de gueule intégral, prenez en de la graine !!
Edit : le sujet peut être passé en [Résolu]