tontonrobertettantirene a écrit"se méfient", tu veux dire : font en sorte de harceler d'une façon qui sera difficile à prouver ?
Ouuh je crois qu'il vont faire ça ailleurs...mais sur le lieu du travail il se risquent moins
Je ne sais pas s'il y a des mesures dans le temps pour connaître l'évaluation du phénomène.. Mais effectivement le harcèlement existe partout (y compris dans la rue, généralement quand on est un mec c'est une grosse découverte d'apprendre l'existence d'un phénomène aussi évident pour les femmes.)
Mais je crois que ça mériterait un topic à lui tout seul, que tu devrais lancer...parce que c'est vraiment un sujet important.
Tu dois être nouveau ici 😃
Un tel topic a existé, il a été rapidement noyé par :
- une personne qui sait lire, pas écrire, qui de mémoire du forum n'a jamais pris en compte une virgule de ce qu'on lui écrivait pour changer son discours d'un iota, et qui adore citer des messages de 50 lignes pour ajouter une ligne de bêtise en dessous,
- d'autres qui ont déployé une énergie incroyable pour expliquer que le sujet est tellement futile et insignifiant que c'est une perte de temps totale d'en parler, qu'on n'a pas de vie de s'intéresser à un truc aussi inutile, et qui ont passé plusieurs jours à défendre mordicus cette idée,
- voisins des derniers, une catégorie spéciale de trolls a pris le soin de faire systématiquement diverger la discussion vers : des blagues douteuses, des propos dignes d'un comptoir, des HS systématiques sur "pourquoi la lutte contre le capitalisme est préférable à la lutte contre le patriarcat."
D'ailleurs, ce simple constat suffit à démontrer l'importance du sujet : quand il s'agit d'une discussion avec un faible enjeu politique (Gnome ou KDE par exemple) ça reste très courtois et constructif, chacun·e y va de son témoignage, de ses sources, de ses liens, de ses arguments réfléchis, certain·e·s font des tests sur des VM et partagent le résultat. Bref, tant qu'on ne parle de rien d'important, tout baigne. 😃
Un truc...tu ouvres un topic sur le sujet, en forme d'acte de contrition, style:
"ouiii c'est vrai j'ai réfléchi au truc...finalement zavez raison...le sexisme c'est de la propagande...etc..."
Tu verras que du coup tu auras un tas d'adepte virulents de l'antisexisme :lol:
J'ai un égo démesuré, mais pas au point de m'estimer capable d'attirer une inimité plus grande que la remise en cause du sexisme. 😛
Sopo les Râ a écrit
Ben on ne parlait que d'économie ici jusqu'à ce que tu changes de sujet, tu l'as dit toi-même.
Oui, j'ai l'impression que le sujet tournait en rond sans vraiment creuser, hélas. J'ai proposé un autre sujet politique.
Mais on pourrait parler économie, hein : doit-on abolir l'argent ? 🙂