law a écritMa petite blague pour faire comprendre à Psy que ce n'est que de l'humour (que l'on trouve drôle ou non là n'est pas question) considéré comme une attaque à la personne !?
A oui je me souviens pourquoi je ne venais plus trop sur ce forum à ce que je vois c'est de pire en pire, autant fermé le café, sur ceux je repart vers des cieux plus ouvert......
@law
Je trouve sain la nouvelle dynamique du forum et je serai le premier à faire des efforts.
Il y a depuis un certain temps, des membres du forum qui distillent des propos racistes ou sexistes de manière répétée sous couvert de second degré. Je pense qu'ils pourront trouver d'autres lieux sur internet pour leur liberté d'expression raciste ou sexiste.
Perso je commençai à me questionner sur les valeurs nous rassemblant sur ce forum. En gros je me demandais si j'avais envie de m'associer avec des personnes racistes et sexistes et qui refusent en plus de l'assumer (ça donne "une blague sexiste ce n'est pas grâve, c'est de l'humour").
Je trouve que la répétition de propos dégradants est un problème, et lorsque l'on relaie sur le forum des propos dégradants déjà présents dans l'espace public, on participe à cette répétition à ce matraquage. C'est le cas pour le racisme et le sexisme (au passage je regrette certaines de mes interventions où je n'ai pas pris en compte le contexte justement , je pense au topic antisexiste). La liberté du lecteur ou de la lectrice d'ailleurs, de pouvoir lire des propos respectant les personnes y compris au dixième degré est importante.
L'autre point est que tu considères ton attaque personnelle comme légère et pas grâve( "une petite blague"). Là dessus perso j'ai décidé de faire des efforts, parcequ'une petite provocation fait monter la tension toujours un peu plus. C'est probablement ces petites provocations, éxagérations, ces seconds degré dégradant, qui pourrissent l'ambiance de certains topics.
Pour finir je salue ce changement sur le forum qui me semble être à la fois une clarification des valeurs nous rassemblant mais aussi une recherche de qualité dans les discussions