side a écritGrünt a écritDans les faits, depuis la privatisation de FT-Orange, cette entreprise s'en fout un peu de dépenser de l'argent pour les zones rurales.
Ils y sont obligé depuis 2009, la Loi et sa force. Évidemment, ils font tout pour freiner les investissements obligatoires qu'ils répercuteront de toutes façons sur les prestataires qui eux-même répercuteront le sûr-coût induit sur le consommateur. En discours marketing ça donne :
neutralisation GMUX - la modernisation du réseau
Merci pour les liens 🙂
Dans les faits... depuis 2003 FT-Orange investit beaucoup d'argent et l'utilisateur final n'en voit pas le résultat.
Comme le signale Grünt, FT-Orange c'est plus une
structure dont le business est de vendre du contenu et des services... et qui délaisse le "cuivre".
Suite a notre déménagement, on habite un village de moins de 5000 habitants.
Beaucoup ont "l'ADSL 512K" et on m'a bien conseillé de prendre l'abonnement FT juste pour le "cuivre"... les installations sont pourries :
* 2 à 3 coupures/an (poteaux cassés, câbles qui cassent etc)
* équivalent à 4 jours/an sans téléphone
* il faut aussi compter avec le réseaux électrique ERDF dont l'état ne vaut pas mieux.
Aucun de mes voisins n'a de box Orange, perso je suis chez OVH.
Je vois pas FT-Orange renforcer son réseau ou augmenter son débits pour des bouseux comme nous !?!
Quand on lit le discours de FT-Orange, il sont en avance sur les investissements... mais les contrats avec collectivités locales précisent :
«La communication de données au grand public n’est pas autorisée.»
Ce qui peut se comprendre pour certaines informations... mais c'est pas précisé !
Impossible depuis ce site de connaître l'état d'avancement , améliorations etc des investissements FT-Orange... Le «public n’est pas autorisée.» car sans doute trop con pour FT-Orange?!?