Debian reconnaît tout sauf la sortie son, faudra que je regarde.
Sur Windows XP, ahah. Pas de connexion Internet, carte graphique non reconnue (alors que les pilotes sont installés et la carte est la même), et comme j'ai énormément tout bidouillé mon PC, sale hacker que je suis, je dois réactiver Windows endéans 3 jours (du moins, c'est ce qu'il m'a dit au bout de trois redémarrages 😃).
J'ai vainement cherché les pilotes adaptés au chipset Ethernet correspondant (Debian me signale un chipset Atheros, le site de ASrock m'indique un Realtek :/), et maintenant, en démarrant Windows, je DOIS l'activer (par Internet) avant d'ouvrir une session. Sans connexion Internet, donc.
Je peux casser la gueule à qui, chez ces empafés ?
A priori, je devrais pouvoir installer des pilotes via un vrai OS, en copiant-collant le bon fichier dans le dossier \inf (me semble)... non ?
Quel pilote me faut-il, au final ? Debian me dit ça :
*-network
description: Ethernet interface
product: AR8121/AR8113/AR8114 Gigabit or Fast Ethernet
vendor: Atheros Communications
physical id: 0
bus info: pci@0000:02:00.0
logical name: eth1
version: b0
serial: e0:cb:4e:c2:b2:cf
size: 100MB/s
capacity: 1GB/s
width: 64 bits
clock: 33MHz
capabilities: pm msi pciexpress bus_master cap_list ethernet physical tp 10bt 10bt-fd 100bt 100bt-fd 1000bt-fd autonegotiation
configuration: autonegotiation=on broadcast=yes driver=ATL1E driverversion=1.0.0.7-NAPI duplex=full firmware=L1e ip=192.168.1.2 latency=0 link=yes multicast=yes port=twisted pair speed=100MB/s
resources: irq:27 memory:febc0000-febfffff ioport:ec00(size=128)
mais ces pilotes pour XP ne marchent pas... :/ et je ne sais même pas comment je vais vérifier que ma connexion Internet fonctionne, maintenant...