jipéf a écritmais on evite de chercher a convaincre les autres de la justesse de son point de vue.
Ce fil est destiné a faire des commentaires sur le vie politique française au fil de l'eau, pas du prosélytisme de quelque sorte que ce soit.
Je ne comprends pas l'esprit de ce topic du coup je n'ose pas poster. Il me semble que l'on cherche toujours à convaincre d'une certaine façon lorsque l'on s'exprime publiquement. Pour le prosélytisme, qu'est ce que ça veut dire ?
wikipedia a écrit
le prosélytisme désigne donc l'attitude de ceux qui cherchent à « susciter l'adhésion » d'un public
Ben tout le monde quoi.
Bref. Les règles ne sont pas claires du tout, d'ailleurs je ne savais pas que l'on pouvait en tant que posteur définir des règles pour cadrer les réponses des autres. Ca ne me paraît pas dans l'esprit du libre. Il y a une charte ça devrait être suffisant comme règles non ? D'ailleurs les HS et flood sont déjà évités. Bref merci d'expliciter un peu.
En général j'ouvre un fil sur un sujet sans mettre de règles particulières, le souci c'est que certains, prennent un malin plaisir a insulter les autres, et que souvent cela se termine par des phrases du genre " t'es un gros con, une merde, un facho, etc" donc j'ai essayé autre chose pour éviter ce genre de débordement, dont tu as un exemple, aseptisé, car il a bien apprit les leçons du passé, juste au-dessus.
Donc j'ai essayé de mettre une règle en sachant que tôt ou tard elle sera dépassée et que le fil sera fermé par les modos.
Sur le fond je suis pour la libre parole, mais certains confondent liberté de parole et liberté d'insulter, liberté des idées, et obligation de penser comme soit ou être un gros connard.
En gros si tu es comme moi, un libéral social, au yeux de certains, t'es juste une grosse merde de capitaliste car pas du front de gauche ou plus a gauche.
Mais tu peux poster ce que tu veux, tant que tu respecte les autres participants, et que tu respecte le règlement du forum.
Cela répond a tes interrogations ?
Mais tu peux aussi ouvrir ton propre fil, que je me ferais un, plaisir de lire.