hol0gram a écritsérieusement, il est clair que les retraites des fonctionnaire augmente plus vite que celle du privé, comment contester ça ?
On peut contester la façon de procéder .
Comparé les fonctionnaires au «cadre du privée» j'ai un doute sur le fait que ça soit très parlant.
Les situations sont très variable dans le privée, liberté d'entreprendre tout cela, du coup, je suis pas du tout convaincu que ramener une sorte
de «moyenne» de ça par rapport au fonctionnaires pour montrer que les fonctionnaires sont privilégié me semble un raccourci bien rapide.
Je ne dit pas qu'il existe pas des abus dans le public mais il existent probablement aussi dans le privée.
Et pis autrement, il faudrait pour comparer intelligemment mettre vraiment
tout sur la table .
Être dans le public n'a pas que des avantages, me semble que dans certaines professions publique, la rémunérations à travail similaire est plus importante dans le privée.
Bref tout cela est très très rapide et ne permet en aucun cas de pouvoir faire des raisonnement hâtifs du genre parlé de «privilège».
Il faudrait vraiment approfondir, ce que ne font que trop rarement les journaux, ceux-ci préfèrant bien souvent le sensationnel à l'étude de fond
(et oubliant bien souvent quand il critique les «profiteurs» qu'il bénéficie de subventions… )