hol0gram a écrit
quand a la critique de l'article de l'Huma, moi non plus je n'aime pas Apple car je ne soutient pas leur business model, mais je suis forcé de constater que des million de personnes en sont satisfaites.
Il y à beaucoup de personne satisfaite de monsanto et de ses ogm , de dassault et de ses armes de mort , etc… Cela signifie t'il pour autant, que ,
parce que la personne qui critique est un journal de gauche, ont doit balancé toute sa haine dégueulasse, en résumant tout les fonctionnaires et
tous ce qu'à fait une ancienne superpuissance par «c'est de la merde, il sont incapable de crée, nous on sait !»
Je suis désolé mais l'URSS à créer de grandes chose dans certains domaine, c'est juste bullshit de résumé les gouvernement dictatoriaux communiste à des stupides idiot incapable de créer et de concevoir.
Je comprend qu'on critique les chose d'un point de vue éthique mais la critique productiviste du l'URSS , du genre «ça marche pas, l'innovation marche pas , on créer pas assez,etc… »
alors qu'on est dans un monde ou on gache , ou on pollue, ou on surproduit, ou on ne fait que de créer des gadgets encore et encore pour alimenter la machine «consommation» donnant l'illusion que nos vie son rempli.
Non , désolé, mais c'est juste n'importe quoi.
Autrement c'est possible que les libéraux n'aime pas les brevet, il n'aime pas la régulation, qu'elle quel soit de toute manière, leur modèle c'est la beauté du monde de la jungle, le plus fort gagne les autres meurent ,c'est tout.
La concurrence libre et non faussé est juste un conte fait pour les enfants, on ne peut pas avoir une concurrence libre non faussé.
Il faut quelqu'un qui déclare les règles , qui régule, et donc ce n'est pas libre.
Les brevets sont une régulation, bancale certe, mais une régulation tout de même.