hol0gram a écrit
ce n'est pas parce que je ne soutient pas le choix de certaines personnes que je vais les insultées...
tu sais, quelqu'un qui est un sportif ne soutiendra pas mes hobby qui sont plutôt orientés informatique.
il ne me contraindra pas de faire du sport, car je n'aime pas cela.
c'est mon choix.
maintenant imaginons que sur un forum de sportif quelqu'un dit "qu'il crèvent tous de [insérer la maladie de votre choix ici]"
tu ne trouve pas cela totalement intolérant ?
maintenant imaginons que sur un site de libéraux quelqu'un dit :
« Leur monde à eux est peuplé de petits fonctionnaires corrompus incapables de la moindre idée, de prendre le moindre risque personnel et surtout de subvenir à leurs besoins sans vivre aux dépens des autres. »
tu ne trouve pas cela totalement intolérant ?
L'article de l'humanité est plutôt gentille je trouve à côté… mais c'est pas grave c'est l'huma donc c'est «haineux». :rolleyes:
hol0gram a écrit
pour que madame Michu utilise quelque chose d'Open source, il faut que cela lui apporte quelque chose.
Je sais pas moi , la liberté ?
Je pensais que les libéraux y faisait un peu plus attention… mais non.
Quand on parle de liberté en informatique, c'est du vent, parcontre en économie ou ça permet de faire des abus pas possible , alors là.
hol0gram a écrit
Je suis désolé mais l'URSS à créer de grandes chose dans certains domaine
comme ?
Le 1er homme dans l'espace est un soviétique , et oui, faudrait pas l'oublier .
De plus, faut arêter de croire que créer des chose ça se limite à l'innovation à la con genre le nouveau spray machin truc.
La Russie était vraiment à la masse avant la révolution bolchévique sur la production, elle à comme même réussit à terme à être une des deux grandes superpuissance pendant un temps.
Ils ont crée un peu de tout ce qui est utile : engin agricole, voiture, centrale thermique ,centrale nucléaire, habitations de tout type, construction de tout type, pont , appareil photographique, ordinateur (et oui !) ,etc…
Bref, réduire ça à «ils ont rien fait» est au mieux idiot au pire archi-méprisant.
Il y à bien des gouvernements dictatoriaux «communiste» qui ont méné à pas grand chose, mais c'est pas l'URSS qui est du tout là plus à plaindre à ce niveau.
Tu aurais dit le Cambodge, ou même à la rigueur l'Albanie, mais l'URSS faut pas exagéré.
Qu'il y ai eu des mensonge ,exagération, etc… certes , mais tout n'est pas carton pâte comme dans tintin chez les soviets.
De même je te retourne la question, quels choses
utiles ont été crée dans le reste du monde pendant tout ce temps ?
hol0gram a écrit
tu est libre de réduire ta consommation, mais laisse moi vivre.
La question , c'est de savoir si tu doit être libre de détruire la planète ou tu vis…
hol0gram a écrit
sophisme de l'homme de paille, c'est vrais que touts les pays en vert sont dans le chaos le plus absolu:
Le chaos , non pas du tout, ce qui m'inquiète c'est l'oligarchie, et ce à quoi mène l'absence de règle et de contrôle.
Pis bon l'australie, c'est pas comme s'il achetait de l'espace chez les autres pays pour placé leur immigrant dont ils veulent pas,
un beau exemple de libéralisme, un beau exemple de déni d'humanisme. Business is business.
hol0gram a écrit
incantation
Chacun les sienne, c'est pas pire que ce qu'on peut lire sur ton site. 😛 .
hol0gram a écrit
Les brevets sont une régulation, bancale certe, mais une régulation tout de même.
qui a, après test divers et variés d'implémentation, aucun intérêt.
Certes mais la problématique de savoir comment tu fait pour que l'inventeur, le scientifique , ne se fasse pas piller par des grand groupe ,
est toujours et encore d'actualité.
Dire que la propriété intellectuelle est bancale est une chose, vouloir la supprimer sans réfléchir à
comment amélioré le rapport de force entre créateur et grand groupes en est une autre.