LinuxIsNotUniX
Nan mais attend chinois02, si c'est en réseau local t'a pas a te faire chier, tu utilise simplement vnc sans ouvrir les ports vnc dans ta box comme ça aucune trame vnc ne pourra passé par internet mais cela marchera en locale, il n'y a aucun risque de sécurité en faisant ça car le protocole vnc ne peux pas sortir sur internet si le port n'est pas ouvert dans ton routeur.
tooguy66
Normalement il existe une fonction de contrôle parentale sous windows 8, qui permet d'affecter des plages horaires de sessions, d'installer et contrôler les logiciels sur le pc. Il prend en charge le filtrage des sites, en revanche je crois pas qu'il permette de surveiller skype....
ssdg
Le problème du "contrôle parental" (le terme) dans cette discussion, c'est que c'est un terme qui doit sortir d'un marketeux. (non pas qu'ils n'aient que des mauvaises idée, c'est juste que des fois, le choix des mots est douteux)
Ici on parle de "contrôle" au sens: "je contrôle que tout se passe bien". Comme sur une chaine de montage, on sort un lot de pièces sur N lots prix au hasard et on vérifie qu'il est conforme aux demandes.
pas de filtrage au sens: "Skype avec juju? NAAAAAN!"
Ce qui est vendu comme "contrôle parental" par Orange, Windows, ... C'est du filtrage. Pas du contrôle.
tooguy66
C'est pas que du filtrage dans la mesure ou il est possible également de désigner les plages horaires d'utilisation du pc. Voire même les applications installées
ssdg
Donc un filtrage des accès réseau et des applications en cours? Ayant comme critère le temps en plus des noms des sites/applications?
tooguy66
MinecraftBreizh
Pourquoi mettre un contrôle parental ? Laisse-leur un peu de liberté ! :p (j'ai 15 ans, et j'ai plus de contrôle parental sous Windows : je connaissait le mot de passe, et vu que ma mère a pas voulu le mettre à jour, il a bugué et s'est auto-désinstallé [WTF?], sur Ubuntu : en demandez pas trop à ma mère... 😃).
Sinon moi j'avais trouvé un truc qui permettait d'enregistrer tout (en gros quel logiciel fait quoi, qu'est-ce qui est tapé au clavier [là c'est limite du malware, vu que les mots de passe sont pour le coup indiqués...]...) ce qui se passe sur le PC dans un log... mais je ne le trouve plus :/.