h-ubuntu
Salut,
J'ADDDOOOORE les usines à gaz!!!!
Quel acharnement contre mon petit firefox, je ne peux pas laisser passer ça.
Firefox propose une mine d'or de plugins qui vous servent peut être pas (donc à désinstaller chez vous) mais pour moi ils sont devenus éssentiels.Quand à la lourdeur et bien elle sera par la suite allegée les développeurs y travaillent.Quand à Opera plus rapide mais question plugins c'est mal fait voir inéxistant même pour les plus ésentiels.
Mon ensseignante en webdesign et développement m'a prévenu de pas ne prendre parti pour tel ou tel programmes "ce ne sont que des outils!", mais là je ne pouvais pas rester de marbre.
Donc pour ma part Merci à firefox pour tout ces plugins et si ça prends un peu plus de mémoire ben vous êtes tout pardonné.😉
++
Shrat
http://www.adella.org/spip/spip.php?article81
Regarde la dernière image Bismut.
C'est honnète non?
Bismut
Mouais, disons que cette capture est avantageuse je trouve ^^"
J'ai vu d'autres captures avec des menulist, des boutons "kde", moins flatteurs il me semble.
Ok, on va dire que c'est honnête en attendant de voir ce que nous réserve QT4 sur Vista, tout ça... 🙂
Sinon, j'ai eu l'impression que tu n'aimais pas trop XUL ? Comment peut-on ne pas l'aimer ? A part regretter que la MoFo ne mette pas plus d'un développeur sur XR, je vois pas ce qu'on peut lui reprocher : Ce Framework est TELLEMENT SIMPLE d'emploi. Créer une application multi-langues, multi-skins, multi-plateformes, avec des préférences, des manipulations de fichiers XML, de Database SQLite, des filtrage en temps réel de Tree contenant plusieurs milliers d'éléments... Je n'en aurais jamais été capable sans XUL, n'étant pas programmeur mais matheux de formation.
En GTK, QT, ou autres, j'ai mal à la tête rien que pour coder une interface avec un Hello World et 2 boutons...
EN XUL, je code avec Gedit en seulement quelques minutes pour des résultats impressionnants ! Navigateur Internet, gestion de collection, Messagerie instantanée, Video, Muisque, tu peux faire des trucs de dingues en très peu de temps.
Mes applis font 10 Mo en mémoire (XR principalement), c'est pas la mort et c'est appelé à s'améliorer 🙂
Bref, pour moi c'est XUL forever...
Shrat
Faudrait voir les applis quand même. XUL est réputé pour sa gourmandise.
Je comprends tout de même ton intérêt pour ce langage. Moi aussi j'adore coder mais les interfaces... C'est lourd, c'est enervant, j'en ai marre, je vous brulerais tous bande de nul GREUAAAAAAH.
Bon, je me calme. Il n'en reste pas moins que ce qui devrais être le plus idiot, le plus simple à faire, est super lourd, super complexe.
Donc je ne code plus et je m'amuse avec mon tuxdroid et python. Mais je ne fais pas d'appli complète.
Mais je m'égare, ce n'était pas le sujet du post...
Bismut
Tu devrais vraiment essayer le XUL, ça te réconcilierait à coup sûr avec les interfaces graphiques 😃 ! Une interface en XML, c'est quand même super chouette et simple à coder.
Ensuite, pour le langage, c'est autre chose, certains n'aiment pas la Javascript, mais le Python et le C++ sont aussi posssible.
Perso j'espère qu'ils vont améliorer un peu la couche XUL-GTK. Autant sur le plan esthétique, ils ont fait de beaux efforts avec FF 3 et XR 1.9 je dois le reconnaitre... Autant niveau performance/rapidité d'affichage sous Linux, mes applis sont moins réactives que sous Windows, c'est dommage mais j'ai bon espoir qu'ils optimisent le cà´té GTK 🙂
Shrat
Promis je m'y met. J'ai déjà regardé un peu, ca à l'air effectivement très simple 😉
R@ND@LL
Ouais c'est un des trucs qui me gènent dans Fx 3, c'est le sentiment que, même si ca ressemble à du GTK, ca reste quand même un corps étranger: lent à se lancer, conso mémoire assez importante comparée à Epiphany...
Gide
Bonsoir,
Très intéressant ce sujet !
Pour en revenir à Qt4, ce toolkit s'impose réellement :
- Peu gourmand en mémoire
- Facilement skinnable
- Disponible pour tous les OS (en GPL v3)
- Utilisable avec C++,python, perl,ruby....
- Très performant (très bon système signal/slot)
De plus, de nombreux softs, VLC, Opera.... et KDE bien sûr passent en QT4
Pour preuve, je vous invite à télécharger une version alpha d'Opera en qt4, en terme de vitesse/réactivité, c'est autre chose que Firefox !
http://snapshot.opera.com/unix/9.50-Alpha-1/intel-linux/opera-static_9.50-20070903.9-static-qt_i386.deb
A+
fredr
Oui, ben j'ai fait un test simple: les memes onglets ouvert sous opera et ff2 après démarrage: résultat: opera 68Mram - FF2 57Mram alors.... juste c'est vrai que opera n'a pas de fuite de mémoire...
Pour ce qui est de la lenteur de FF2 au démarrage ça vient surtout du fait que ff2 cherche des mises à jour des modules installés.
R@ND@LL
Qt4, c'est très sympa, en effet. il paraà®t que c'est agréable à manipuler, aussi?
EN tout cas, les widgets sont pas si mals, et c'est vrai que la consommation mémoire est assez faible.
Le jour o๠Kubuntu propose une implémentation correcte de Kde4, je pense faire le pas entre GNOME et KDE (le peu que j'en ai testé semble réellement sympa).
SUrtout, j'ai hà¢te d'utiliser Koffice 2, qui résoudra les problèmes de lenteurs d'OpenOffice sur KDE, et de laideur, aussi...
[supprimé]
R@ND@LL a écritj'ai hâte d'utiliser Koffice 2, qui résoudra les problèmes de lenteurs d'OpenOffice sur KDE, et de laideur, aussi...
Koffice est bien sûr mieux adapté à KDE qu'OpenOffice .
Reste à vérifier si un travail sérieux a été fait pour éviter les problèmes d'interopérabilité entre les logiciels libres eux-mêmes (galère galère....).
Un "standard" devrait pourtant aider à vérifier tout ça.
Un document ouvert dans Koffice ou OpenOffice sur la même machine doit donner exactement le même résultat.
Shrat
φlip a écritReste à vérifier si un travail sérieux a été fait pour éviter les problèmes d'interopérabilité entre les logiciels libres eux-mêmes (galère galère....).
Hein? Pas compris... Je n'ai jamais eu de problème de ce coté.
[supprimé]
Ce n'est pas le sujet pour développer koffice/openoffice.
Je préfèrerai utiliser Koffice bien sûr, mais j'avais noté une différence de formatage d'un même document ouvert avec l'un ou l'autre.
OpenOffice a une gestion très spéciale et particulière des polices: le problème est peut-être là .
Ne sachant pas lequel est dans le vrai, j'attends que ça se décante.
Mon souci: quand j'envoie un document, je veux être sûr qu'il sera vu comme je le veux, et non pas comme le logiciel X,Y, Z le décidera.
-- fin remarque traitement de texte / dans sujet Firefox --
R@ND@LL
Pour en revenir à Fx, j'ai récemment téléchargé la version vista de Fx 3, et la version Linux , le même build.
Bah la différence est flagrante: sur vista, Fx plante, ne peut pas installer Flash, l'interface est loin d'être finie et relativement moche pour le moment, tandis que la version Linux est réellement aboutie, toutes les icà´nes sont implantées, la navigateur est stable, bref, le "gran paradiso" 😉
On voit une réelle différence d'avancement entre les deux versions, c'est fou! Et plus de fuites mémoires chez moi avec Fx 3 version Linux (même si certaines builds rapportent une erreur de malformation XML empêchant le browser de démarrer.)
dekans
hum, pour moi c'est le contraire.
Sous ubuntu, Firefox 3 beta 3 dépasse allègrement les 100Mo de mémoire utilisés pour une seule page ouverte au bout d'une heure.
Sous vista avec plusieurs onglets, ca reste largement en dessous de 100.
Et niveau intégration c'est nickel sous vista.
Comme toujours c'est la version Windows qui est paufinée, la version linux du tout, elle sert juste a présenter Firefox comme multi-plateformes
Julian
Pour ff3 : L'intégration sous Linux est désormais nickel et la consommation en ram tout à fait correct, faut pas déconner 😉
Laurent MT
On dirait que Mozilla a fait un pas en arrière avec la version 3.5.7 :
Atem18
Non, ça c'est la faute de Flash. Et très beau déterrage de 2 ans:rolleyes:
Kanor
je suis aveugle ou je ne vois pas le prb 200 Mo c'est pas beaucoup si tu a une petit 10 onglet d'ouvert je suis en train de tester chromonium je suis à 700Mo
bloublou
Kanor a écritje suis aveugle ou je ne vois pas le prb 200 Mo c'est pas beaucoup si tu a une petit 10 onglet d'ouvert je suis en train de tester chromonium je suis à 700Mo
Et comment je fais avec mon PC qui a 512Mo de ram ?…