jdobosz
suite de mes aventures ...
formattage en ext2, long mais le serveur upnp fonctionne
par contre, j'essaie de copier un fichier de 700Mo, plantage au bout de 600Mo,
la qbox est injoignable
j'pense que c'en est de trop pour moi !
retour à l'expéditeur avec un courrier expliquant un peu tous mes déboires !
si j'avais été le seul a avoir ces soucis, j'aurais demandé un échange, mais j'ai l'impression
que tout le monde à ces soucis !!!
bon, maintenant je cherche un nouveau NAS avec serveur Upnp qui tient la route (genre twonky) et si possible avec serveur impression (usb) ... vous connaissez le produit miracle ???
vikingfr
Pareil, le mien retourne à l'expéditeur demain...
La QBox est géniale sur le papier, mais en pratique, elle plante à chaque transfert de fichier trop gros.
Probablement un pb hardware sur l'interface réseau (car si c'etait juste samba, l'interface et le ftp seraient ok)
Je cherche juste un NAS ethernet qui puisse gerer SMB, NFS et FTP. Pas utilité de l'uPNP, et le serveur web était un plus sympa (sur le papier). La QBox a ce prix semblait adaptée.. tant pis, je vais rajouter un peu pour un vrai produit..
vikingfr
Je me demande ce que vaut le ICY BOX IB-NAS2001-B ?
jdobosz
hey ! j'suis parti sur le même choix !
mais les fonctionnalités étant similaires, j'ai peur de tomber sur le meme produit ...
vikingfr
petite décourverte (parce que je suis tenace...)
http://ip_du_nas/html/telnet/telnet.html
on tombe sur une page bizarre.
cocher la case et valider par le bouton, recocher la case et revalider
ensuite telnet est actif !
telnet IP port 23
login root (sans mot de passe)
cd / pour aller à la racine du systeme de fichiers
Pour la ICY BOX, je pars sur le modele au dessus, le 4220.
Tout mes tests sur la qbox semblent confirmer que c'est l'interface réseau qui tombe si trop solicité. PB hardware...
vikingfr
concernant le ICY 4220:
http://www.matbe.com/actualites/33741/open-firmware-icy-box-nas4220/
un firmware ouvert et une communauté de dev, c'est bon signe...
mais la bad news, c'est les copie d'ecran de la doc:
http://www.raidsonic.de/de/data/data_pdf/handbuch-nas4220/Manual_IB-NAS4220-B_ENG.pdf
même interface que la qbox..... juste des logo remaniés...
mais si le hardware tiens la route, c'est jouable...
jdobosz
j'ai ces remarques aussi à faire !
l'interface eszt la meme, j'espère juste que la carte mère est différente ...
sur ce test :
http://www.59hardware.net/Tests/Boitier_externes_cle_USB_reseau/Test_:_IB-NAS_4220_performant_et_pas_cher_?.html, ils n'ont pas eu l'air d'avoir des soucis, surtout lors de leur test de perf avec le copie d'un fichier de 1.8Go !
par contre il faut eviter les disques samsung avec (voir conclusion et commentaires de l'article précédant)
vikingfr
je confirme que la carte mere est différente, j'ai vu des photos sur un wiki.
De plus, l'interface SATA est intégrée au lieu de passer par un convertisseur PATA/SATA
dernière bizarrerie, dans le firmware de la qbox, il y a des pilotes pour des clés wifi usb... probablement une fonction qui ne verra jamais le jour...
jdobosz
d'après ce que j'ai lu sur le icy box 4220, quelques problèmes avec la carte mere revision 1.1 (perfs et certains disques dur dont les samsung).
il vaut donc mieux avoir la 1.2 ... et comme en vpc c'est dur à vérifier, faudrait que je trouve ce nas genre à la fnac ... je cherche !
lanner
Moi c'est un spécial réseau qui m'a conseillé la marque buffalo ou freecom , on va voir cela d'ici quelques jours, j'ai pris le buffalo pro duo 1T ^^
jdobosz
lanner, tu nous diras ce que tu penses du buffalo quand tu l'auras reçu !
studio54
Bonjour,
J'ai reçu ma Qbox one 1 Tera hier.
Voici mon retour.
J'ai voulu transferer ma bibliotheque itunes sur la Qbox.
Par FTP, au bout de quelques fichiers le transfert était interrompu sans que je sache pourquoi.
J'ai donc essayé d'envoyer par ma connexion samba.
A ce stade, j'ai reussis a envoyer plus de la moitié de ma bibliotheque itunes (8 go) mais a 5 mn de la fin, plantage !
J'essaye sur une autre machine avec un envois de fichiers différent, a 5 secondes (??) de la fin, plantage et perte de la connexion samba !
J'ai essayé cela 4 fois, et par 4 fois j'ai eu le meme plantage proche de la fin.
Manifestement je rejoins ceux qui ont eu de probleme lors de transfert de volume important.
Je pense également que cela ne vient pas d'un probleme logiciel (ou firmware) mais bien de probleme matériel comme ce fut le cas sur la Dreambox et sa carte reseau.
J'ai essayé de flasher avec le firmware que j'avais sur le CD mais en fait a la fin de la procédure je m'apercevais que c'etait le meme que j'avais précédemment.
Décidement ces machines pas cher ne valent rien et me concernant je ne peux meme pas la garder, je la retourne pour remboursement car je doute qu'une aide puisse me sortir de ce probleme.
Finalement je renvoie cette daube et je prends un QNAP Station Pro.
C'est au moins du vrais matériel.
jdobosz
et un retour de plus ! :mad:
bon, moi j'me suis pris une popcourn hour a100, reçue mais pas encore testée !
j'espère ne pas avoir la même déception qu'avec la qbox !
studio54
Je voulais acheter la PopCorn apres ma deception avec la Qbox, mais j'ai lu trop de retour sur des blocages de la Popcorn, des erreurs de jeunesse...dont je n'ai pas envie d'essuyer les platres.
La seule difference (et de taille) c'est que la communauté est tres active autour de la popcorn, et les firmwares s'enchainent rapidement pour combler les lacunes.
jdobosz
d'après ce que j'ai vu, j'dirais aussi que pas mal de soucis de jeunesse semblent avoir été corrigés depusi la sortie du produit
il reste surement encore quelques petits soucis, mais pas des gros comme sur la qbox
j'espère pouvoir la tester ce soir !😃
vikingfr
Bonjour,
je viens de voir le dernier catalogue pearl. Ils ont mis la QBox en couverture....
Ca va leur faire mauvaise pub, si tout le monde leur retourne la box...
studio54
oui, j'ai par ailleurs conseillé a mon revendeur de l'enlever de la vente !
Perso j'ai pris une QNAP TS-109 Pro II je vous dis meme pas le débit même en 100 mbs c'est extra, en gigabits c'est mieux 😃
J'ai encore pas trouvé un truc qui déconne.
Je continue mes tests ce soir.
C'est une merveille.
foxdev56
je viens de faire l'acquisition de la qbox acheté sur pearl et je comprend pas trop les avis super negatif sur ce produit,moi je le trouve plutot pas mal pour le prix
Deja le serveur web a tout ce quil faut PHP Version 4.3.8,Turck MMCache 2.4.6 ,Apache/1.3.33 ,perl,SQLite 2.8.14,et je soupçonne aussi python tout pour faire son petit site internet en somme .
Ensuite serveur ftp rien a redire
bitorrent pas encore testé alors je me prononce pas encore
bon pour utilisé ce genre de machine il faut si connaitre un peu en linux ,apache, php et companie
sinon c sur on est largué
je continue a fouillé dans cette qbox mais pour ce que j'en ai déja vu et testé ça me plais
vikingfr
Bonjour,
pouvez-vous m'indiquer comme vous gérez la configuration du serveur web sans bloquer le serveur uPNP ?
Ne trouvez-vous pas génant que la documentation ne parle pas du serveur http ?
Avez-vous tenté de copier plus de 100 fichiers d'un coup vers le NAS ?
jdobosz
bonsoir,
moi ce n'est pas le coté "serveur web autonome" qui m'intéraissait, mais le coté NAS et serveur upnp.
aux vues des soucis que j'ai rencontré, je ne peux faire de compliments au produit
mais chacun se fait sa propre opinion
essayez tout de même de copier des gros fichiers dessus ...