lanner
Je viens d'avoir mon serveur Buffalo linkstation pro duo, rien a dire fonctionne parfaitement, quelques petits details pas top, du genre
- interface anglais
- manque d'infos de l'appareil sur la doc
Sinon niveau utilisation cela tiens la route sans aucuns bugs.
La différence avec le Qbox c'est que j'ai payé plus cher mais j'ai pris la version 2x500 go (configuré en raid1)
L'interface est bien complète et il y a meme une gestion dns directement sur le site buffalo , bonne initiative pour ceux qui ne connaissent pas ce domaine.
En fait la on joue plus dans la même cours 🙂
jdobosz
bon alors, moi pour revenir sur la popcorn hour, cé bien sympa, cé vrai, encore quelques défauts de jeunesse mais rien de super bloquant.
j'accède sans difficultés aux fichier stockés sur le disque dur, j'accède sans problème aux partages sur mon pc, mon pc accède au disque de la box, la box accède à mon serveur twonky, mon pc accède au serveur upnp de la box,
le client bittorent intégré fonctionne (mais personne n'explique quels ports débloquer sur le firewall ... mais j'ai trouvé)
mon seul souci pour le moment, la sortie hdmi que le branche sur ma télé avec adaptateur hdmi-dvi... je ne vois s'afficher que le logo de démarrage, ensuite plus rien, il faut que je creuse ça !
par contre en passant chez darty, j'ai vu ça :
http://www.darty.com/nav/achat/multimedia/stockage_informatique/disque_dur_multimedia_salon/emtec_ddmm_mm_500_hdmi_wifi.pl?mavant=guide&
Profitez, partagez et stockez vos films, photos ou autres fichiers avec entre autre DD 500Go, ports USB HOST, compatible WiFi ( adaptateur USB WiFi fourni) pour vous permettre de le transformer en passerelle communicante sans fil, créer votre réseau NAS ou accéeder à vos fichiers multimédias stockés sur votre PC.
quelqu'un en sait plus sur cet objet !?
foxdev56
la qbox est un peu instable quand on la branche en mode disque dur ,je lé debranché par idnadvertance alors quelle était encore en mode usb resultat perte de données.
g perdu les pages de la consoles d'administration donc impossibilités de se logger.
1er soluce :faire un reset (bouton sous la qbox) la console est réinstaller mais dans ce cas la impossible de se logger avec le mot de passe admin.
2eme soluce (la meilleure):rebrancher la qbox en mode disque dur avec l'utilitaire fourni
http://www.ext2fsd.com
allez sur la partition avec les pages de la console d'administration "effacer tout" ( allez i faite moi confiance 🙂 ) deconnecter correctement votre qbox puis rebooter la, la qbox doit avoir réinstaller toute les fichiers correctement avec le mot de passe admin par défaut.
Conseille :faite des sauvegardes de votre configuration, fonction qui se trouve sur la console d'administration.
infos que g pu avoir au sujet de la qbox
_pas de future maj du firmware
_pas de maj possible de php ou de sqlite ou d'apache
_pas de possiblité d'installer mysql
mon avis la qbox n'est pas le top du top mais pour le prix c pas mal
je compte egalement egalement me prendre un NAS qnap mais je garde quand meme la qbox
elle peut toujours servir.
BobaL
Salut 😃
Savez-vous quel port faut-il router pour que le client bittorent de la Qbox One fonctionne ?
foxdev56
6969 et 6881
Cyr1us
Bonjour a tous
Je viens de recevoir ma Qbox Blanche (Mac oblige) avec son disque dur de 500 Go. Je commence à decouvrir & maitriser la bete.
Pas possible pour le moment que le Mac reconnaisse la Qbox en USB. J'ai vu un petit freeware afin que Mac OS X puisse lire les partitions linux mais pas encore testé.
J'ai aussi acheté la platine media center iBox 800 de quartek.
Les videos recu a partir de la Qbox passent bien en Upnp.
Mais ma Playstation 3 ne reconnait pas les fichiers meme si elle voit bien le serveur multimedia & toute son arboresence. Quelqu'un a t'il eu le meme probleme ?
Connaissez vous des MAJ recente de ces 2 boitiers ?
Je viens de découvrir les ports bittorrent a configurer ci dessus.
Je vais tester sur la livebox car jusqu'a maintenant le debit etait proche de 0.
Connaissez vous le support de quartek france ? Sont ils reactifs ?
A bientot.
BobaL
merci foxdev56.. Je teste ça ce WE :cool:
vikingfr
Cyr1us a écritConnaissez vous le support de quartek france ? Sont ils reactifs ?
Je leur ai envoyé un mail le jour même de ma réception de leur daube, pardon, de la qbox... ils n'ont jamais répondu.... ça fait plus d'un mois...
En fait, Quartek n'existe plus, il y a juste un revendeur (cls-trade) qui écoule les produits sous le nom 'quartek'....
vikingfr
hello,
de retour sur le sujet...
d"abords précision, 2 mois après je n'ai toujours pas de réponse de quartek à mes mails...
a part cela, j'ai investi dans un synology DS207+. Le jour et la nuit.
Les disques dur reconnues de suite en SATA3..
L'interface web hyper reactive et très "pro": nombreux fenêtres d'état et d'avancement des taches. Fort usage d'AJAX.
Le firmware datait d'avril, j'ai flasher sans soucis vers le dernier firmware. Sur la QBox, le FW datait de l'an dernier...
L'admin web se fait sur le port 5000, ce qui laisse le port 80 libre pour le serveur web (PHP+postgresql). Pas besoin de bidouiller le serveur uPNP pour utiliser le serveur web... les deux cohabitent bien.
Niveau bruit, c'est équivalent à la qbox: peu de bruit au 'repos', leger souffle du ventilo en pleine charge (mais j'ai 2 disques dans mon DS207+)
Sur les transferts:
2000 petits fichiers (qques kilo jusqu'à 1Mo) => aucun plantage.
40 fichiers de 1Go et plus => aucun plantage.
Backup de mon PC windows => aucun plantage.
(Tests répétés 2 fois sous windows et linux, en samba et ftp)
La qbox laissait un semblant de choix sur le formatage (fat ou ext), a cause de l'accès usb. Sur le DS207+, c'est de l'ext3. Aucun soucis de formatage
contrairement à la qbox, les serveurs upnp, torrent, et web sont installés d'office. Pas besoin de les rajouter par diverses manips.
comble du bonheur, la mise à jour du firmware apporte les fonctions telnet et ssh (compatible scp). Cela permet d'ajouter des applis tierces via ipkg telles que amule....
mad206cc
Bonsoir
je reviens par ici pas passé depuis un moment tjrs la meme chose sur la qbox moi je l'ai toujours elle fonctionne tjrs tres bien.
Ma seul question qui demeure sans réponse est il possible d'y installer un cms de type joomla sur le serveur web parce que pour le moment je n'y suis pas arrivé ....si quelqu'un peut me répondre sa serai bien merci..
pour info il est vrai qu'elle ne supporte pas tres bien l'envoie de fichier multiple mais j'ai déjà réussi à lui envoyer un fichier de 6 go
vikingfr
Bonjour,
ne le prenez pas mal, mais votre tournure de phrase me fait sourire
"j'ai déjà réussi à lui envoyer un fichier de 6 go", on pourrait croire que c'est exceptionnel... j'envoie des fichiers de 40 à 80Go (des backups de disque dur) sur mon NAS !
Perso, je reste sur mon DS207+ . Aucun soucis de config ou de fonctionnement.
Pour joomla, je ne saurais répondre. Il n'y a pas de message d'erreur ? Il manque peut être php ou autre...
mad206cc
Re bonsoir en effet c'est exceptionnel pour la qbox je pense vue les problemes rencontré auparavant et vue que c'est un produit tres mal finis mais ayant dépassé les 7 jours je ne puis la rendre donc je continue de chercher dessus .
Parcontre il y a bien php et sql lite je crois ou un truc comme sa et je ne sais pas l'éditer ou si il est compatible avec joomla j'ai déjà essayé l'install sans succes ...il y a t il une solution .....
denice26
Bonjour à tous,
je suis assez étonné, de tous ces commentaires négatifs.
Cela fait environ 2 mois que je possède cette qbox.Sa faisait un moment que je cherchait un Nas, a un prix abordable, et je suis tombé dessus un jour par hasard sur pearl (79€),je l'ai commandé de suite.
Juste après ma commande je suis allé sur différents forums, et j'ai regretté sur le coup mon achat, mais juste sur le coup! Car après avoir reçu et testé ce boitier j'en suis plutot satisfait.Je fait des SAV de mes trois pc dessus au moins une fois par semaine, plus de 70 go copiés en une seul fois et pas de PB, certes c'est assez long, 3h30 environ, mais sa marche!
Mon seul reproche serait sur le client Bt (Bittornado), certains DL sont très lents et d'autre pas.Exemple avec une connection adsl de 2mégas, image dvd d'ubuntu téléchargé en moyenne a 240 ko/s!
Je tiens par contre à préciser que j'ai monté dedans un DD IDE hitachi 250 Go, c'est peut etre à cause du sata que beaucoup d'entre vous on des problèmes.
vikingfr
Bonjour,
je vous confirme que le SATA est très mal géré avec les gros disques. En effet, ces derniers sont passés au SATA3, qui n'est pas géré par la qbox, il faut alors les brider en SATA1 via un cavalier. Or la QBox gère du SATA2, mais ne semble pas bien gérer le SATA1.. on tourne en rond...
Si vous êtes satisfait, tant mieux pour vous. En ce qui me concerne, la boite est retournée chez pearl avant les 7j de rétractation...
Surtout qu'en cas de problème, le fabricant n'existe plus... le SAV risque d'être difficile (et je ne parle même pas des firmwares. aucune évolution possilbe, aucune correction de bug)
J'ai pris un Synology DS207+, beaucoup plus cher, mais sans aucune comparaison (70Go se copient en 20mn environ, selon qu'il s'agit de gros ou petits fichiers.) Comme l'accès ssh est ouvert, j'ai monté un serveur tftp et un RIS. Je peux maintenant installer des PC sans CDROM, ou installer des ghost via réseau... j'ai remplacé le client torent par transmission, etc..
denice26
Bonjour,
Aucune comparaison possible par rapport au Synology DS207+ c'est sur,sauf le prix ! Je voulais juste poster un avis positif du qbox, et je pense que pour une utilisation comme la mienne ou comme une partie des utilisateurs de la Qbox, sa fait largement l'affaire, les copies sont longues en règle générale, mais pour des SAV de particuliers et des partages de fichiers sa suffit amplement.Je ne l'aurait par contre pas acheté au prix de son lancement (150€ aparement !) il est par contre vraiment dommage qu'il n'y ait pas d'évolution du firmware et plus de SAV, sa aurait pu plaire...
ricateau
Bonjour,
pour ma part j'ai bien exploré la Qbox et les possibilités de déploiement web personnalisé sur le serveur Apache (1.3, php 4.38 et éccélérateur php mmcache) - le tiny http étant réservé à l'administration - et la gestion de sqlite par le déploiement de sqlitemanager.
Je suis allé jusqu'à tester de la cross compilation sur mon pc/ubuntu pour voir la faisabilité de faire évoluer la configuration de la qbox qui utilise un processeur ARM de type embarqué.
S'il y a beaucoup d'amateurs, je me fendrais d'un bout de blog ou wiki pour retracer ma démarche.
🙂
www.rzr.online.fr
Salut,
Je me demandais si il y avait des firmware opensource pres pour ces systemes basés ARM ?
quelques pistes :
http://rzr.online.fr/q/pvr
secam
Bonjour,
Je rencontre un problème bizarre avec ma QBox
Après avoir lancé un téléchargement BT, ma qbox semble avoir perdu toute sa configuration.
Ma Qbox boot et arrive à récuperer son adresse IP.Je n'ai plus aucun accès à mes données, plus d'accès à l'interface web et plus de visualisation en facade de l'espace disponible sur le disque.
Que puis je faire ? Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce genre de problème ? Les données sont t'elles perdues ?
Merci d'avance à tous
Secam
pdevulder
Très bien je suis intéressé de faire évoluer ou de corriger les dysfonctionnements. Mais comme je ne suis pas un expet d'unbuntu il faudra être clair dans les explications.
J'ai pour l'instant un problème de mot de passe pour accède à l'interface d'admin (le mot de passe admin n'est plus correct alors que je ne l'ai pas changé). Avez-vous une solution ?
Pdevulder
Dardour_7
Bonjour, Je viens de recevoir Qbox Quartek, j'y ai ajouter un DD Sata de 750GO, Formater en ext3 . Au début ma qbox obtenez l'IP de mon DHCP de Free en 192.168.0.X, depuis que je l'ai redemaré elle obtient une IP en 23.68.X.X, et depuis ce temps je n'arrive plus à y accèder avez vous une solution à m'apporter Ormis le RESET Usine
Merci d'avance pour vos réponses