renaud07
Après 4 jours d'attente mon colis est arrivé à bon port 😃
Par contre comme je m'en doutais j'ai dû payer la TVA + les frais de dossier + la TVA sur cet ensemble soit : 24€ + 14€ + 2,80€ = 40,80€. Sinon livreur sympa, qui m'a téléphoné avant de passer 🙂
Point négatif : 2 boites cassées :mad: Mais les DVD n'ont rien c'est l'essentiel. Et comme les commentaires le laissaient entendre la saison 8 est seulement en anglais (vu que l'édition bilingue est sortie bien après) mais comme dit avant, le blu-ray comblera ce manque.
renaud07
Un petit retour sur cette intégrale : au premier abord, je ne n'ai rien à lui reprocher. Mais une fois la galette dans le lecteur et le bouton play enclenché, la déception commence : à la première lecture je remarque tout de suite un truc qui cloche sur les voix (piste FR) : elles sont trop graves, je me suis dit c'est peut-être juste un épisode comme ça mais non j'ai ai visionné d'autres et ils sont tous pareils. Étonné je compare donc avec l'édition française en lisant à 0.96 pour annuler le PAL speed up et je retrouve exactement le même son.
Bref, voilà ce qu'il ont fait : ils ont pris les pistes VF déjà corrigées des DVD PAL et pour coller aux 23,976 fps ils ont ralenti la bande ce qui a encore baissé d'un demi ton les voix :mad: Mais comme sur l'édition FR pour les 2 premières saisons les pistes VI (musique bruitages) et VF (voix) sont corrigés mais pas sur les suivantes (ou seules les voix sont corrigées) ça fait que sur les deux premières la hausse de ton de 4% ne pose pas problème, mais sur les suivantes les voix retrouvent leur ton original mais la musique devient du coup plus aigu.
De plus quand on regarde coté technique, la VF est en dolby digital 2.0 et 192kb/s et même pour un disque je l'ai vue à 96kb/s !! Comparé aux 488kb/s et 5.1 de la VO :o
Bref, universal a fait un truc à l'arrache qui pour moi ne devrait même pas exister. Je crois que si j’avais été au courant de ce problème je n'aurais jamais acheté cette intégrale car du coup je ne suis pas mieux avancé que si je n'avais que mes DVD PAL alors que normalement tout aurait dû être à la bonne vitesse et tonalité.
En gros, seule la VO est comme il faut.
Voilà c'était la première et la dernière fois que j'achetais une intégrale à l'étranger. On ne m'y reprendra plus.