ttrtti a écritTu participes, tu participes pas , on s'en bas les c....
Absolument. On s'en bat les couilles ! Mais alors grave qu'on s'en tamponne le fion, on s'en pilonne les breloques, surtout celles de familles, on s'en branle la bite, même celle du voisin !
ttrtti a écritun post rempli de nostalgie
Aaaahh la nostalgie du temps béni ou on pouvait avoir une discussion sérieuse et construite sur ce forum ! C'était bien ça !!
Euh ... c'était quand ? Surtout.
Parce que pour nourrir une certaine nostalgie il faut avoir vécu un moment que l'on regrette. Même si le niveau est plus ras des pâquerettes qu'auparavant (que jamais en fait), c'est à dire avant que la police de la pensée ne fasse sa besogne, et qu'alors toute une tripotée de bolchéviques bourdieusiens avait l'affront de poster sur des dizaines de lignes et de sourcer avec des articles de revues scientifiques (et même parfois, affront suprême, en anglais), on ne peut pas dire que le niveau de la discussion ait jamais pu s’élever plus haut que la discussion de comptoir un poil soutenue, justement parce que la police de la pensée était déjà à l’œuvre, avec ses représentants les plus virulents. Ceux-ci toujours présents et jamais aussi satisfait de leurs conneries sont cependant toujours plus efficace.
@sweetly : je voulais dire que l'esprit libéral se fonde sur la rationalité et que pour se fondre sur la rationalité il faut des normes et que ces normes deviennent des dogmes desquels il est interdit de dévier.
Mots-clés : jugements rationnels, système de représentations, doxa, éthique normative, normativité libérale, pensée opératoire, conformisme, normopathie.
Définition intéressante :
Censure
Nan parce que rien que dans la définition de censure il y a de quoi réduire en miettes les pseudos-réflexions sur l'immonde censure de l’État comme sur son insupportable laxisme. Parce que
un jour l’État, sous l'égide d'un gouvernement social-libéral, est laxiste,
le lendemain il est totalitaire et mange un grand bol de censure tous les matins.
L'histoire nous ne dit pas si sous l'égide d'un gouvernement libéral-fasciste l’État reste malgré tout un jour laxiste et le lendemain totalitaire. M'est avis que si, laxiste avec les puissances capitalistes, totalitaire avec les forces productives, le prolétariat. Tandis que leurs comparses de "gauche" sont laxistes avec la bourgeoisie culturelle et totalitaire avec ... les forces productives, le prolétariat.
Moi, je viens de fonder un nouveau concept :
le totalilaxisme. Genre ça pourrait se baser sur une critique de la pensée libérale-libertaire, cette critique produit la pensée dialectiquement opposée au totalilaxisme dont la phrase de base est : « Tout est permis mais rien est possible ».
A votre avis le F.N il paye combien pour des jolis mots comme ça ???