PPdM a écrit
Mais si je crée un entreprise et que j’embauche (je l'ai déjà fait) il n'y a pas a de démocratie dans MON entreprise, je consulte, je tiens compte, ou pas, des avis des salariés, je peux, ou pas répondre aux demandes, mais le patron c'est moi,
C'est donc absolutiste comme principe, tu l'assume donc.
Il ne faut donc pas s'attendre à avoir des syndicats sympathiques si l'employé n'a aucun pouvoir de décision et doit seulement espérer que le patron t'écoutera .
Bref, c'est de la domination légalisé quoi.
PPdM a écrit
et si ça ne te conviens pas, libre a toi d'aller te faire embaucher ailleurs ou de créer ta propre entreprise.
Faut il en avoir la liberté.
PPdM a écrit
La démocratie est une affaire d'état, pas d'entreprise,
Je ne vois pas trop l'intérêt de la démocratie si elle se limite à des petites question, si je n'ai pas les moyens de décidé ce que va devenir mon travail, mon occupation .
Si je ne doit donner mon avis qu'à la marge.
Parce qu'au final, ce qui donne l'avis dans ton système libéral, c'est les riches, ceux qui ont l'argent.
Je ne veut pas d'un système plutocratique.
PPdM a écrit
Mais ne demandez pas a une entreprise de faire aussi bien que les marchands d'esclaves avec des employés payés au SMIG, elle ne le peut tout simplement pas, parce-que le gauchiste moyen ne va pas acheter le produit éthique qui fait bosser ses petits camarades, mais le produit pas cher fabriqué par des esclaves, loin de son regard.
Bah oui biensur c'est uniquement la fautes des gauchistes … les entreprises n'ont aucune responsabilités.
Ce système vicieux qui pousse les gens à consommer toujours plus, les entreprises à se batailler sans cesse c'est les gauchistes qui l'ont inventé peut être ?
PPdM a écrit
Alors messieurs les donneurs de leçons de gauche FERMEZ LÀ un peu, et réfléchissez aux énormités absurdes que vous racontez et essayez de trouver des solutions applicables sur notre planète, faite de diversité humaine, culturelles et économiques, NOUS NE SOMMES PAS TOUT SEULS SUR NOTRE PETITS TERRITOIRE !! :rolleyes:
Donner un vrai pouvoir de décision aux salariés pour rééquilibrer le rapport de force .
Rendre donc obligatoire le vote des salariés sur certaines décisions.
Au pire, s'il se trompe, il ne pourrons pas se dire victime.
Au mieux, ils sauveront leur emplois.