tontonrobertettantirene a écrit
Il y a des tas de sous traitants qui vivent très bien...âr exemple ceux des Chantiers de l'Atlantique qui sont les premiers à râler quand le carnet de commande n'est pas plein.
Ceux des constructeurs auto. Par exemple, dans ta région, dans ta ville tu as des boites qui vivent très bien en étant sous traitants
Crois moi ils vivraient encore beaucoups mieux s'ils étaient embauchés par leur donneur d'ordre. C'est une forme de CDD déguisé la sous traitance (dans beaucoups de cas) et sans les protections règlmentaires de ces contrats contre les abus. Tu trouves ça bien la sous traitance en cascade pour diluer les responsabilités ?
Bon alors pour toi et spécialement pour toi, le steak de boeuf bio que tu as acheté hier, il faut que je te le dise c'était du cheval avarié avec un peu d'eau de javel. Enfin ça aurait pu. Et tu sais pourquoi ça aurait été possible ? A cause de la possibilité de sous traiter. Avec une cascade de sous traitant on ne retrouve plus les responsables. Et tu défends ça , t'as honte de rien ?
edit:
Faut que j'explique ça :
C'est une forme de CDD déguisé la sous traitance (dans beaucoups de cas) et sans les protections règlmentaires de ces contrats contre les abus. En particuliers un CDD à répétition ne peut être utilisé sur un poste fixe, les prudhom ont requalifé des cdd en cdi lorsque il a été prouvé qu'un cdd à répétition servait servait à combler un poste fixe, mais qu'en est-il avec la sous -traitance généralisée comme aujourd'hui ? Et bien c'est le retour des emplois jetables, sans parler des délocalisations.
edit 2 : Par exemple les SSII en informatique ont une très sales réputations en termes de conditions de travail. Il y a un turnover important , les gens craquent, les salaires baissent, les cadences sont infernales. Bref, n'empèche que dans beaucoups de cas, les boites de + de 100 salariés préfèrent sous traiter aux SSII plutôt que d'embaucher des informaticiens. Quand le développement par exemple n'est pas sous traité en Inde. Et c'est tout le secteur de l'informatique qui est tiré vers le bas.