tontonrobertettantirene a écrittontonrobertettantirene a écritDr. Hugo Z. Hackenbush a écrit
Sauf que pierrecastor pose une question, - et il le précise, en plus -, ce qui n'est pas exactement pareil que d'y répondre...
Donc je répète la mienne :
Si c'est dans un but lucratif, où est le problème ? moi je n'envois pas. C'est pas pour autant que je vais considérer que l'argent est maître en tout.
Il y a des tas d'activités humaines qui échappent à la logique marchande.
Tu as la malhonneteté de détacher les phrases de leur contexte.
Relis ce que j'ai écris et le contexte dans lesquel je l'ai écrit
Maintenant tu penses ce que tu veux je n'en ai, mais alors , STRICTEMENT rien à fauire. Tu te la visses celle-ci dans ton crâne ?
Je te rappelle que j'ai rebondi sur ça (ce que tu as la malhonnêteté de ne pas évoquer) :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=15729871#p15729871
tontonrobertettantirene a écritCa marche aussi avec les industries de l'alimentaire, avec l'agriculture, avec l'immobilier....etc...etc...
Ca ne fait pas le distingo entre ce qui est bien et ce qui n'est pas..
Dr. Hugo Z. Hackenbush a écritTiens donc... Et comme ce sont les patrons qui créent l'activité (tout le monde sait ça), il ne reste plus qu'à se demander dans quel but il font ça et comment il se fait qu'ils n'aient aucun sens moral dans leurs choix comme tu le confirmes si bien...
Puis après ta pitrerie pseudo-marxiste, en guise de réponse, je t'ai demandé une explication plus sérieuse. A quoi tu as sorti une seconde pitrerie (
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=15730321#p15730321 ). Et enfin ton "Si c'est dans un but lucratif, où est le problème ?", en précisant que tu n'en voyais aucun. Ce qui est une réponse parfaitement claire à ma question que tu avais parfaitement comprise : "il ne reste plus qu'à se demander dans quel but il font ça et comment il se fait qu'ils n'aient aucun sens moral dans leurs choix comme tu le confirmes si bien"
Je ne t'ai pas demandé tes états d'âme et en plus, je ne vois pas du tout en quoi il changent quoi que ce soit à ça : "Si c'est dans un but lucratif, où est le problème ? moi je n'envois pas"...