Sur mon portable (sous XFCE) le raccourci <super>+P lance :
xfce4-display-settings --minimal
Quand j'ai branché un rétro projecteur sur le portable, je fais <super>+p et je peux projeter. En fait
xfce4-display-settings
c'est la même chose que Menu>Paramètre>Affichage. Me rappelle plus si j'ai la possibilité de cloner l'écran. Bref, ça peut répondre au besoin. Sinon, j'avais une carte nvidia et là avec l'installation du driver proprio, l'utilitaire qui vient avec permet également de faire ce genre de chose. Mais ça répond peut être pas au besoin.
Maintenant, on remarquera qu'après avoir largué sa crotte, le posteur initial, en bon troll, est parti bien loin.
Les notions de "moderne" (e.g. pour être "moderne" vaut-il mieux avoir un iphone ou bien une pensée constructive sur la notion de bonheur ?) ou "beau" (cf. Bacon (Francis, pas le cochon), Goya (Francisco (Saturne dévorant ses enfants), pas Chantal), Munsh (Le cri), Jérôme Bosch) sont nulles et non-avenue sur un sujet comme celui-là. Pour ce qui est d'installer XFCE seulement sur les machines anciennes, j'ai sans doute commis une erreur en le mettant sur mon double xéon 64GO, HD SSD, faut dire que j'ai privilégié un bureau léger, réactif, maîtrisé, facilement paramétrable vs. des effets pour épater la galerie, faut dire aussi que je bosse dessus. Finalement, je n'ai essayé d'installer KDE qu'une seule fois, je me suis pas retrouvé au premier contact et l'install est parti en vrille => poubelle. Ce qui ne signifie pas que XFCE 'caymieux, mais ce n'est pas mon choix.
En conclusion, c'est un sujet de merde, ami modo je t'encourage à foutre ça à la poubelle.
@+