Fireweasel a écritBien-sûr il y a des environnements qui peuvent être super jolie en les personnalisant mais par défaut le sont moins que KDE (exemple : E17)
E17 était très beau avant (quand il y avait le thème doré et tout) ; la dernière fois que j'ai regardé, le thème par défaut s'était sacrément dégradé, quand même.
Fireweasel a écritT'a du tester l'ancienne version de KDE (3) qui était effectivement bof, la version 4 est parfaite et n'est absolument pas buggé (jamais eu de problème).
« Parfaite », carrément ^^
Perso, j'ai largement préféré KDE 3 à KDE 4. Si j'en juge les réactions à l'époque de la sortie du bouzin, j'étais loin d'être le seul (parce que bon, le passage de GNOME 2 à Unity/GNOME-Shell s'est fait dans la douceur, à côté…)
Fireweasel a écrit"Gnome3" reste un peu moins pire qu'Unity
Unity, c'est GNOME 3 aussi. Ce dont tu parles, c'est GNOME-Shell, probablement (et qui est nettement moins bon qu'Unity, de mon point de vue)
Fireweasel a écrit"Mate", un nouvel environnement
Nouveau ? :o Mate était déjà à moitié obsolète il y a deux ans… il n'y a à peu près que sous Mint que ça tourne encore, parce qu'avec Cinnamon, Mint est déjà habitué aux trucs obsolètes ^^
acpiknik a écritça ressemble un peu à Mac avec en plus des gros icônes pour mes gros doigt (ah oui zut mon PC n'est pas tactile)
Sans mauvaise foi aucune : pour trouver qu'Unity ressemble à Aqua, il faut n'avoir qu'une très vague idée de ce que sont ces deux environnements. En pratique, c'est quand même radicalement différent.
Et justement, le plus gros soucis d'Unity a longtemps été qu'il n'était pas adapté au tactile (car beaucoup trop axé raccourcis claviers). T'sais, ses icônes par défaut (c'est réglable, comme pour tout) font la même taille que celles de Window Maker (dont on aura du mal à affirmer que c'est un environnement conçu pour les tablettes).
acpiknik a écritQuand je connais pas le nom de l'appli heu...
Dans ce cas, tu tapes une description ou n'importe quoi d'autre qui te passe par la tête et qui soit susceptible de désigner l'appli. Le truc de reconnaissance automatique n'est pas trop mauvais.
D'une manière générale, Unity est un excellent compromis entre les trucs « modernes » genre GNOME-Shell et les environnements classiques, et comme tout est faisable au clavier, c'est vachement pratique à utiliser (d'autant qu'on peut utiliser le CCSM pour faire les réglages qui vont bien, du genre remettre un alt+tab qui fonctionne fenêtre par fenêtre plutôt qu'appli par appli).