@Watael
je ne l'ai pas trouvé très agréable
On fait pas toujours ce qu'on veut, on fait ce qu'on peut! 😃
Merci pour le sucre, je prends.
Je viens de tester vite fait, la réinitialisation des blocklists casse le script, il ne fonctionne plus après et bloque sur:
test -f /home/lamour/.config/qBittorrent/liste
which qbittorrent
which qbittorrent
exit 1
je n'ai pas du tout regardé d'où ça venait.
Pour ta remarque concernant xfce, il faut installer gksudo qui fonctionne aussi sur Xfce.
Pour le case/esac, c'est effectivement bien mieux, j'y avais pensé après et je n'ai jamais mis à jour.
Pour test -f au lieu des doubles crochets, c'est une question d'habitude, perso je trouves les 2 aussi lisibles.
Pour
grep -q....|| au lieu de
! grep....&&, j'approuve à 100%
Dernière chose que j'ai vu c'est:
shopt nullglob
ls=( * )
if ((${#ls[*]}))
en quoi est-ce plus lisible que:
if [[ -n $(ls) ]];then
Enfin je dis ça, je dis rien, je n'ai jamais su utiliser shopt et je ne suis qu'un amateur, je me contente que ça fonctionne même si parfois ce n'est pas très optimisé. Peux-tu m'apporter des précisions et des explications sur ce code que je comprenne comment il fonctionne et pourquoi il est mieux que ce que j'ai fais?
Il n'y a plus l'option "Restaurer le lanceur". Est-il rétabli lorsqu'il y a une mise à jour de Qbittorrent?
Merci pour tes lumières, c'est toujours bon à prendre pour progresser (où se remettre dans le bain le cas échéant).
@nam1962
Ah, j'ai désactivé la localisation! Disons dans un bar breton, ça te conviendrait? 😉