Slystone a écritAlfe noir a écritSlystone a écritEt après c'est Elzen qui est de mauvaise foi…
Bah je m'adressais à lui, mais il n'a pas du voir le message. 😛
Quand Elzen a le droit à ce style de débat : « Ok, donc on commence à jouer sur les mots, et on s'en fout de la question. », il se lasse très vite en effet.
Ça dépend ce qu'on entend « jouer sur les mots ».
S'il s'agit de poser clairement les définitions utilisées histoire d'aplanir les évidentes difficultés de vocabulaire (auquel cas il est souvent préférable d'éviter la question avant d'avoir les billes pour y répondre), non seulement je marche, mais je suis demandeur (voir la discussion avec c-cube un peu au dessus : on est d'accord sur certains points, pas d'accord sur les autres, et on arrive à discuter de façon constructive sans se taper sur la tronche).
Quand il s'agit, comme le faisait Dr. Hugo Z. Hackenbush, de considérer que toute personne qui va essayer de séparer les différents aspects et d'avoir un discours un peu plus construit que « c'est le mal absolu, point barre » est forcément de mauvaise foi et/ou favorable à ce qu'il est précisément en train d'expliquer pour pouvoir le dénoncer efficacement, en général, je vais faire un tour, et je reviens participer à la discussion quand la volonté de réfléchir est revenue de ses congés.
Lorsqu'il s'agit des charges frontales et désargumentées d'une personne comme Alfe noir qui, comme dans plusieurs de nos discussions précédentes, va m'accuser de malhonnêteté intellectuelle en partant dans toutes les directions possibles, pour finir, après trois plombes d'explications, par sortir un « En fait, j'ai compris, tu penses que », suivi de l'exact contraire, mot à mot, de ce que je disais juste avant, ouais, j'ai tendance à lâcher l'affaire.