mazarini a écrit6steme1 a écrit...les nazis se servaient de fiches de renseignement en carton...
Il me semble que c'était des cartes perforées traitées par des machines IBM.
C'était des machines Bull. Celles concernant les juifs ont été détruites par un fonctionnaire Français. On en parle dans la vidéo que je cite plus haut.
Pour revenir à la Loi de programmation militaire, je n'ai lu nulle part que ça permet au gouvernement de placer l'opposition politique sur table d'écoute, légalement, personne n'a pensé à ça ?
J'espère que Hollande écoutera les conversations de Sarkozy, ce dernier ne se serait pas gêné, lui. Ça doit être génial de pouvoir lire les discours d'un adversaire avant qu'ils ne les prononce.
La vraie victime, politiquement, dans cette affaire, c'est Manuel Walls. L'avantage du ministère de l'intérieur est qu'on peut profiter du poste pour collecter massivement des informations gênantes sur la vie privée ou secrète des politiques (adversaires et partenaires) et sécuriser ainsi son parcours. À partir de maintenant, la plupart des ministres et haut-fonctionnaires pourront avoir accès à cette corne d'abondance numérique.