tontonrobertettantirene a écrit
Y a des tas de gens qui se lancent dans une activité avec très peu de moyens et qui en deviennent riches...
Combien ? Et surtout quel pourcentage par rapport à ceux qui devienne plus riche en partant de beaucoup de moyen ?
Les chiffres le montre assez clairement, plus t'as de moyen au départ, plus t'a de chance de les faire fructifier. Pour un qui réussi, combien se plantent et perdent tout ou presque ?
Et très peu de moyen, c'est pas la même chose que pas de moyen.
on n'a pas besoin de l'héritage pour commencer. C'est une idée fausse que je vois trainer ici et que vous répandez.
Je n'ai pas dit qu'on avais besoin d'un héritage, mais qu'on à besoin d'un capital. Qui peut être amener par l'héritage.
Encore une fois ça vous arrange dans la mesure où il vous faut refuter la libre entreprise et la possibilité de s'en sortir tout seul.
Y a des tas d'artisans par exemple qui gagnent du fric , mais ça ne vous interesse pas de le savoir. Et leur capital de départ ? une vieille camionette !
Tu parles d'un capital ! :lol:
Je connais aussi des tas d'artisans, à commencer par ma mère, que je vais prendre en exemple vu que je connais bien le cas.
Capital de départ ? Aide de mes grands parents et de la famille. Un véhicule de fonction, un gros investissement pour tout le matériel de son activité, l'aménagement d'une pièce de la maison (et accessoirement achat de la maison).
Travail dans le luxe (tapissier décorateur), à une bonne clientèle, la plupart du temps avec de haut revenue, et pourtant ne gagne pas sa vie, heureusement que le père est la.
Les autres artisans que je connais, ils gagnent certes plus ou moins bien leur vie. De la à dire qu'ils font fortune, y'a un pas que je ne franchirait pas.
EDIT : Pour ton garagiste, il devais bien avoir des outils, non, du matériel de base ?