tontonrobertettantirene a écrit
Ah ben merde alors ! Largement + qu'à mon époque !
Oui, ça, c'est certain, il n’empêche qu'on ne s'habille pas comme on veut.
Vas y faire u tour, tu verras bien !
Je vois bien, merci. Ça ne fait pas si longtemps que j'en suis sortie, et même si ça à fait des progrès, on ne s'habille pas comme on veut. Les critères vont dépendre des établissements et des personnes.
A Strasbourg je vois des filles qui vont en hijab. à l'école..apparemment elle n'ont pas l'air traumatisées et ça ne traumatise personne
En hijab ? Dans une école public (niveau lycée ou collège) ???
De plus, pour savoir si ça leur pose problème, il faudrait en discuter avec elle. Pour savoir si ça pose problème à d'autre, il faudrais autre chose qu'un point de vue rapide et exterieure.
De plus, les critères vont dépendre des établissements et des personnes.
EDIT :
6steme1 a écrit Code de l'éducation
Article L141-5-1
Créé par Loi n°2004-228 du 15 mars 2004 - art. 1 JORF 17 mars 2004 en vigueur le 1er septembre 2004
Dans les écoles, les collèges et les lycées publics, le port de signes ou tenues par lesquels les élèves manifestent ostensiblement une appartenance religieuse est interdit.
Le règlement intérieur rappelle que la mise en oeuvre d'une procédure disciplinaire est précédée d'un dialogue avec l'élève.
Yep, une belle loi de l'UMP, merci de la rappeler. Loi visant spécifiquement le voile, mais sans le dire. (De même que la loi récente visant à interdire le visage couvert dans l'espace publique visait le voile dit "intégral".