xzu a écritpeux-tu nous donner le contenu de ces micro-configs ?
Ben en fait pas grand chose à faire si ce n'est adapter le fichier xorg.conf, dans la section du driver Synaptics (et non Synaptic qui est le gestionnaire de package) qui est maintenant installé par défaut sous Gutsy, à tes besoins.
En clair il s'agit juste de modifier les options afin d'avoir un touchpad qui te convient (pouvoir cliquer ou non directement sur le touchpad, émuler le clic droit, émuler un 3e boutton, définir la sensibilité,...). Pour l'instant mon seul problème est que je n'arrive pas à faire mon clic droit comme sous mac os c-a-d mettre 2 doigts sur le touchpad et cliquer avec le bouton. Je sais que c'est possible vu que je l'ai déjà fait mais je retrouve plus ma doc.... 😐
Mais bon après, il y a tout un tas de doc sur Synaptics donc ça se trouve. La preuve il existe dans la section doc d'ubuntu-fr un guide d'install pour une ancienne version d'ubuntu sur macbook.
Sinon à part ça tout marche.
Comme je l'ai dit l'install de Wicd (décrire sur le planet d'ubuntu) a résolu tous mes problèmes d'instabilité wifi
Perso je n'ai jamais testé madwifi donc je ne peux pas en parler....
J'espère avoir répondu (en partie?) à tes questions
Bon courage