Salut, vous connaissez la dernière pratique à la mode dans la communauté android ?
Bien souvent, les constructeurs n'assurent pas le suivi des mises à jour d'android pour leurs terminaux, certains proposent des sources partielles du noyau Linux, comme Wiko, qui ne compilent pas, auxquelles il manque pas mal de chose, alors que ceux ci s'étaient targués d'avance pour attirer les geeks, de proposer des mobiles sans bootloaders verrouillés, et de mettre les sources de leurs roms à disposition de la communauté.
Le premier jet sous android 4.0 était parfait, les sources suivantes étaient, d'après la communauté, du foutage de gueule.
Mais mieux, de plus en plus souvent dans la communauté android, ce sont les dévellopeurs eux même qui flirtent avec des pratiques indécentes pour le reste de leur communauté et celle du libre, quand les mises à jour du noyau ne sont pas assurées, certains reprennent les sources disponibles, les patchs et le travail des uns et des autres, puis proposent des noyaux mis à jour à la côté, sans donner aucune source.
J'en veux pour exemple typique un dev qui bossait sur le support de noyaux récents pour le micromax A110 (clone américain du Wiko Cink King ici), qui a poussé un coup de gueule, et a tout laissé tombé, sans donner la moindre source... Et ce n'est pas le seul, combien de fois on peut retrouver des dev qui semblent plus faire ça par égo que pour aider, et pas que pour le noyau, et qui interdisent toute reprise de leur travail par d'autres parfois, ou avec autorisation seulement.
Exemple avec le kernel Linux :
http://droid-devz.com/viewtopic.php?f=8&t=6
Et là, le mec stoppe tout support, clos le sujet, et ne file pas de sources (et ne répond pas aux demandes à ce sujet).
Pour le reste, il suffit de traîner sur XDA pour voir que beaucoup prennent la grosse tête et ne cherchent qu'à flatter leur égo, que d'avancer par pure générosité...