pierrecastor a écritLe respect de la vie privé n'est qu'une des raisons de mon refus de smartphone, j'y rajouterais en vrac le prix, la fragilité, le fait d'être connecté au net 24/24 (Et que je ne veut pas de mail / forum / autre si je ne suis pas devant un PC), le fait qu'une fois qu'on en a un, on ne peut presque plus s'en passer, le fait que je communique peu par téléphone, la durée de charge ridicule, la durée de vie pas top, le fait que ça symbolise pour moi une société de surconsommation que je n'aime pas et j'en passe.
tu as entièrement raison, et je te suis à 100% dans ma démarche. Pour ma part, je traine encore avec un E250 et fais bien rire certains.
@ledragonBleu : le gars en question me confirme que c'est une application par défaut de sa version d'Android. Donc cela signifie que n'importe qui peut ouvrir un .docx sans rien toucher, mais qu'il doit installer un truc en plus pour ouvrir des formats libres. Ça fait un peu "De toute façon, y'a que Word dans la vie..." ce qui me révolte profondément.