La version 0.9 est disponible, en "bêta test". Elle a fonctionné chez moi ce matin (un seul paquet maj) , donc à tester si ça marche avec une mise à jour plus importante.
On peut la télécharger avec ce lien. La seule chose à faire est de décompresser l'archive, puis de cliquer sur install.py
L'installation se fait dans ~/.auto_upgrade_notify car précédement, dans /.savunattended c'était vite le bazar.
On peut ensuite configurer la notification en lançant le script par le menu
Programmes/Configuration/Auto Upgrade Notify
Auto_Upgrade_Notify
Les modifications de cette nouvelle version:
-Création d'un raccourci pour lancer la configuration dans Programmes/Configuration/auto_upgrade_notify
-Ajout du pourcentage du téléchargement
-Ajout d'une option son à la fin de la notification
-Correction de divers bugs de l'aperçu
-Ajout d'un bouton fermer sur la notification en cas de bug (j'ai essayé de le faire le plus discret possible)
Edit: Je fais la mise à jour du lien dès que je trouve une erreur dans le script
@metalux: En effet, j'ai aussi gardé l'option du mail "en cas d'erreur uniquement", c'est plus sûr.
Pour ton erreur, ça ne m'est pas encore arrivé, il faudrait que ce soit inscrit dans le log d'apt pour que le script puisse le détecter.
Mais je pense que c'est possible d'ajouter cette fonction, je vais essayer de provoquer une erreur pour voir ce qui se passe.
Si tu veux installer la nouvelle version, n'oublie pas d'effacer à la main les lignes d'unattended (il n'est plus modifié avec cette version), sinon la notification s'affichera deux fois.
Après l'installation, vérifie aussi dans le dossier /etc/apt/apt.conf.d s'il n'y a pas un fichier qui contient
APT:😛eriodic::Verbose "0"; dans ce cas, change la ligne en
APT:😛eriodic::Verbose "3";
Le script change automatiquement cette valeur dans les fichiers que j'ai trouvé, mais c'est possible que ta config soit différente. (si tu as des changements à faire, surtout préviens moi !)