pierrecastor a écrit
Je lui ai posé un certain nombre de fois la question, il ne m'avais jamais répondu.
C'était sa spécialité. Généralement il ne répondait pas ou il répondait au message d'une autre personne.
pierrecastor a écritPar contre, il a déjà, sinon menti, au moins complétement planter en étant affirmatif sur certains sujet alors qu'il n'avait jamais essayer ce sur quoi il parlais.
Oui ça se voyait qu'il avait peu de connaissances.
Grünt a écrit
J'ai connu quelques dépanneurs informatique à leur compte que, effectivement, Linux faisait chier. Au lieu de prendre le train en marche, de tester leurs produits sous Linux, d'apprendre à le dépanner, voire de proposer des formations et du dépannage spécifique, ils préféraient en rester à leurs habitudes sous Windows, et en arrivaient presque à envoyer balader les linuxien·ne·s. Inutile de dire que ce n'est pas très judicieux.
C'était le cas de Manini. Il disait qu'il avait essayé d'installer des systèmes GNU/Linux pour des clients mais que c'était trop compliqué et que personne n'en voulait.
Il suffisait de le lire pour remarquer qu'il en était resté à ses habitudes Windows et qu'il ne faisait aucun effort.
À l'époque il avait une Lexmark et il disait qu'il était impossible de la faire fonctionner.
J'avais le même modèle et j'ai essayé de lui expliquer qu'elle fonctionnait très bien sur un système GNU/Linux, en précisant, sans donner de lien, qu'il n'y avait que deux paquets à installer.
Mais il n'a jamais cherché. De temps en temps ce problème de Lexmark refaisait surface et il ne répondait jamais lorsque je lui demandais si il avait effectué un minimum de recherche.