moko138 Mais Loïe Fuller usait de costumes plus élaborés, qu'elle faisait monter plus haut, (2 mètres au-dessus de sa tête, d'après un souvenir de photo).
GR 34 moko138 a écritOu alors : "Serpentine Dance" avec Loïe Fuller (1897) de Georges Demenÿ chez Gaumont ? Non, non, c'est la danseuse Carmencita elle-même et c'est filmé en 1894. Et la danse est du fandango.
moko138 6steme1 a écritCarmencita ! 1894 http://fr.wikipedia.org/wiki/Carmencita_%28film%29 Et toc ! :lol: Bravo 6steme1 ! Je ne te félicite pas pour ton goût de l'obscénité : wikipedia a écritLe fondateur de la ville, James A. Bradley, également militant et membre de la communauté méthodiste, nouvellement élu sénateur, « avait été tellement choqué par la vue des dentelles et des chevilles nues de Carmencita, qu'il s'en plaignit auprès du maire Abraham Ten Broeck. On ordonna donc au tenancier du salon de retirer le film licencieux (...) ainsi que le rapporte le quotidien Newark Evening News du 17 juillet 1894. (...) Carmencita lève haut sa robe et ses jupons, et ses mollets sont bien visibles. Et moi qui croyais que les Lumière avaient été les premiers !...
GR 34 moko138 a écrit6steme1 a écritCarmencita ! 1894 http://fr.wikipedia.org/wiki/Carmencita_%28film%29 Et toc ! :lol: Bravo 6steme1 ! Je ne te félicite pas pour ton goût de l'obscénité : wikipedia a écritLe fondateur de la ville, James A. Bradley, également militant et membre de la communauté méthodiste, nouvellement élu sénateur, « avait été tellement choqué par la vue des dentelles et des chevilles nues de Carmencita, qu'il s'en plaignit auprès du maire Abraham Ten Broeck. On ordonna donc au tenancier du salon de retirer le film licencieux (...) ainsi que le rapporte le quotidien Newark Evening News du 17 juillet 1894. (...) Carmencita lève haut sa robe et ses jupons, et ses mollets sont bien visibles. Et moi qui croyais que les Lumière avaient été les premiers !... Érotisme torride ! :lol:
moko138 6steme1 a écritEt la danse est du fadengo. Du faNdAngo ! Libidineux 6steme1 ! je suis sûr que tu n'as même pas vu ce film ! tu t'es contenté d'en être le producteur ! Tu es le premier producteur de films X de l'Histoire ! 😛
GR 34 moko138 a écrit6steme1 a écritEt la danse est du fadengo. Du faNdAngo ! Libidineux 6steme1 ! je suis sûr que tu n'as même pas vu ce film ! tu t'es contenté d'en être le producteur ! Tu es le premier producteur de films X de l'Histoire ! 😛 Tu veux que je te cède les droits des Emmanuelle et d'Histoire d'Ô ? Tu veux un rouleau de Sopalin aussi ? :lol: :lol: :lol: Bon on attend le verdict du chef Chodard pierrecastor...
pierrecastor C'était bien Carmencita. Quand à la spécificité imdb, la voici : [*]tt0000001[/*] C'est la sortie d'usine des Lumières numéroté tt0000010 qui m'a donné l'idée d'aller chercher le premier film marqué sur imdb.
GR 34 Un indice : une des plus célèbres actrices de cinéma au destin tragique joue dans ce film en y interprétant une femme très célèbre au destin tout aussi tragique.
[supprimé] 6steme1 a écritIndice sauce 6steme1 : Richard, ich liebe dich Wikipédia a écrit Alain Delon écrit sur un bout de papier : « Tu n'as jamais été aussi belle. Tu vois, j'ai appris quelques mots d'allemand pour toi : Ich liebe dich, meine Liebe. » Je crois que nous avons un gagnant !
GR 34 non, non Je pense que ceci aidera http://illustr.com/audio/Lohengrin%20-%20Prelude%20Act%201.mp3
xabilon Ça ne peut pas être "Le Crépuscule des Dieux", ça a l'air de dater des années 50 ... ou pas ?