GR 34 Tu y es presque... Dans les années 50 en effet. Ce n'est pas le Visconti... Edit : j'ai un peu déconné sur l'actrice célèbre, désolé, j'ai confondu avec un autre film. Donc il n'y a pas d'actrice fort célèbre c'est dans le Visconti qu'elle joue.
GR 34 Bon... Alors ? indice : film allemand peu connu Nasman a trouvé le sujet et donne même le titre mais il ne le propose pas !...
GR 34 Wir haben einen Gewinner : Ludwig II. von Bayern Helmut Käutner (1955). Film allemand resté peu connu ailleurs. L'acteur à la vie sordide auquel xabilon faisait allusion est Klaus Kinski, accusé d'inceste par ses deux filles. [*]tt0047195[/*] À toi la main.
Nasman Je n'ai rien en stock - du moins pas avant ce soir. Je laisse donc la main à qui veut la prendre.
moko138 Faaaaacile ! C'est la version colorisée du Cuirassé Potemkine, avec à droite le jeune Lénine travesti en femme pour traverser la frontière russo-autrichienne sans éveiller la méfiance de la police tsariste ; au milieu une aube rougeoyante expressionniste, annonciatrice de lendemains qui chantent : et à gauche la célèbre scène du lit à barreaux qui dévale l...
[supprimé] Ah non... Aucune trace de la Russie dans le film. Après Marie voici- Tiens,deux pour le prix d'une.
[supprimé] Bon. Le film est sortie en France au début décembre,il sortira en dvd au début du mois de mai,toujours en France. Je viens de parcourir des critiques dans les journaux français. En voici une- Télérama Sans rien dire et encore moins montrer. Tout se joue dans le regard du fabuleux comédien qu'est censuré. Mais aussi sur celui que pose sur lui son réalisateur : intense, mais sec, dénué de la moindre complaisance, ni sensiblerie. On a vraiment la sensation – comme dans les westerns et les films noirs de jadis – de voir un homme accomplir, contre son gré et l'avis général, ce qu'il croit être, à tort ou à raison, son devoir. La fatalité est en marche. On vit une mort en direct. Pierre Murat Indice : http://www.youtube.com/watch?v=bNFxjs3El7Q
moko138 Voui, Loup2, mais comme avec la critique, google donne l'arrêt-ponce, pourquoi donnes-tu Lassie chien fidèle tation ?
[supprimé] Quoi ? Si je copie la citation et que je questionne google j'ai : Si tu as la réponse, bien, donne la mon ami ! 😉 C'est le but du jeu. Edit: Effectivement moko138. Si je remplace le mot "censuré" par celui de l'acteur, google donne la réponse... 😐