Merci pour la réponse
Je fais
sudo apt-get install ubuntu-restricted
Impossible de trouver ubuntu-restricted (il existe ubuntu-restricted-extras par contre)
sudo apt-get remove totem-plugins
Supression de totem et totem-plugins
ok
sudo apt-get install mplayer gnome-mplayer gecko-mediaplayer mozilla-mplayer kaffeine kaffeine-gstreamer
mplayer, gnome-mplayer, gecko-mediaplayer et kaffeine, j'ai la plus récente
installation de kaffeine-gstreamer et mozilla-mplayer (je l'avais enlever pour un test).
Résultat dans une page Audio-vidéo de radio-canada en cliquant sur le bouton du centre de la boite vidéo : 2 fenêtres Mplayer s'allument. Noir et non réponse pendant 1 à 2 minutes et la vidéo part 🙂 Cependant, incapable de le contrôler, les contrôles ne répondent pas bien...
Maintenant, les fenêtres sont encore ouvertes et ça ne se ferme plus... je vais faire un killall gmplayer, yes mort.
Bon, je vais remettre /usr/bin/kaffeine dans la ligne.
Hier et ce matin, il s'est passé quelque chose, je pensais que j'avais enfin réussi! Tout marchait parfaitement, parfaitement, à l'intérieur de Firefox! Je capotais, j'ai écouté pleins de trucs. C'était toujours après avoir utilisé Kaffeine au moins une fois, puis ensuite, pour les prochains, on voyait un gros XINE au centre de la fenêtre avec un chargement qui montait rapidemnet jusqu'à 10 000%, puis un Buffering jusqu'à 100% qui partait la vidéo, c'était merveilleux! J'ai cru que je devais chercher la solution vers les trucs qui sonnaient en 'xine' et j'ai désinstallé mozilla-mplayer pour xine-plugin en me disant que le vrai devait être xine(ou proche) mais finalement... bon, là, après avoir fait les modifs mentionné plus haut. Kaffeine marche parfaitement. mais il n'est pas intégré dans la page, je vais fouiller du côté des combinaisons kaffeine-mozilla pour voir...?
Oh attendez. J'ai fait X dans le coin haut-droit et ça marche! (Greffon de vigateur Totem 2.24.3, utilisant xine-lib version 1.1.15)
Ça chauffe.