Bonjour à tous,
Depuis que je me suis converti à Linux (il y a 3 semaines, donc c'est récent), j'ai réussi facilement à régler la plupart des problèmes qui se présentaient en consultant les forums, mais en ce qui concerne la lecture des vidéos sur le site de R-C, tout allait mal.
En tant que débutant pas vraiment geek, j'ai tout de même tenté plusieurs des solutions présentées, ce qui fait qu'en bout de ligne j'ai installé-désinstallé-réinstallé-etc pas mal d'affaires, au point où je ne savais plus trop où j'en étais.
Toujours est-il que j'ai trouvé par moi-même la solution à mon problème et jusqu'à présent, tout fonctionne (depuis deux jours, donc je me croise les doigts).
Je dois tout d'abord vous indiquer qu'il est difficile pour moi de refaire l'historique de tous les paquets que j'avais téléchargés tellement j'ai essayé de solutions différentes (sans succès). Toujours est-il qu'à travers mes multiples tentatives, j'ai installé le lecteur multimédia «kaffeine».
Toutefois, je n'étais encore arrivé à rien de concluant jusqu'à ce que je tombe par hasard sur cette page:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=227558
J'essaie ce que l'on suggère de faire sur cette page, encore une fois, sans succès.
Me vient alors à l'idée d'utiliser exactement la même méthode que celle indiquée dans cette solution (c'est-à-dire: ouvrir un terminal, inscrire le nom du lecteur multimédia, laisser un espace et coller l'adresse internet du vidéo) mais de remplacer dans ma ligne de commande «totem» par «kaffeine» question de voir le résultat. Et, MIRACLE, ça marche!
Néanmoins, il apparaît évident qu'une telle solution n'est pas l'idéal et que R-C devrait faire comme presque la totalité des autres sites offrant du contenu vidéo (y compris la CBC) et employer un format accessible à tous directement, sans obliger à faire des détours par le terminal. Le dernier envoi de Havel laisse présager de meilleurs lendemains, mais tant que la conversion ne sera pas faite, il apparaît nécessaire d'exercer de la pression sur R-C. N'hésitez donc pas à écrire au:
nmedias@radio-canada.ca
Voilà!