Je te mets une première copie d'écran d'un calendrier type. Si tu ne comprends pas un point précis, je reste là pour te renseigner.
Les premières explications
pour cette première image pourraient être :
_l'interface n'est disponible qu'en anglais, mais je la connais par cœur pour ce que tu cherches à faire
_l'encadré qui s'appelle "10-- ADD SHEDULE RULE" te permet de créer un calendrier suivant les options que tu vois à l'écran
_en dessous je l'ai coupé car il y a mes calendriers, mais l'encadré coupé s'appelle "SHEDULE RULES LIST", c'est là que seront stockés tes calendriers
_sur l'image j'ai laissé l'encadré qui donne la marque d du routeur et en dessous son modèle, pour ne pas qu'il y ait d'erreur sur le modèle dont je te parle, que tu puisses vérifier tout simplement
_il y a plusieurs menus, on peut noter "SETUP"---"ADVANCED"--"TOOLS"--"STATUS"
_par exemple on va aller dans dans "SETUP" et dans SETUP on clic à gauche sur "WIRELESS SETTINGS"
_une fois fait il faudra cliquer sur "Manual Wireless Connection Setup" (là où il y a le pointeur de ma souris), ça donne cette image tout ça :
Et une fois cliqué sur "Manual Wireless Connection Setup", tu as l'image du dessous, que j'ai tronquée car il y a mes réglages de sécurité (la page tronquée est bien plus grande car tu as là tous les réglages wifi, ça je te communique en mail privé et il faudra le garder pour toi stp, (je te demanderai juste de détruire complètement l'email contenant les pièces jointes de mes réglages stp) , je ne tiens pas à ce que ça traîne sur un serveur email quelque part merci, sur ton pc tu peux le conserver pas de soucis). Merci pour ça Crestey.
Sur l'image qui suit tu as une case qui commence par le début du nom du calendrier qu'on a créé au dessus, tu as le début du nom du calendrier avec deux petites flèches, une vers le bas et une vers le haut. Cette case là qui tronque le nom de ton calendrier te permet en cliquant dessus de développer un menu qui ira de lui même se connecter à l'endroit du routeur où tu auras préalablement stocké tous tes calendriers, et cette case en se développant te propose absolument tous les calendriers créés et disponibles sur le routeur D-link (comme ça c'est pas chiant, tu les as tous !) Ben tu sélectionnes celui que tu veux. (bien sûr pour activer cette case il faut cocher la case appelée "Enable Wireless" qu'il y a à côté). Le calendrier mis en place pour activier et désactiver ton wifi de la semaine est en place pour "toujours", il se déclenchera dans les jours et heures de la journée que tu auras fixé dans le calendrier que tu auras choisi). Pour les adresses MAC c'est pareil ! Une fois que tu as les adresses MAC des appareils des enfants, tu vas dans une autre partie du logiciel du routeur, et tu mets le calendrier en route pour les enfants. ça te permet de combiner, tu peux balancer le wifi toute la journée sans soucis, mais une fois que le routeur rencontre un autre calendrier pour une adresse mac précise, il va le prendre en compte, du coup, comme tu peux indiquer plusieurs adresse MAC à filtrer, par exemples les deux appareils de tes enfants, ben le WI-FI se coupera à 21h00 sur chaque appareil, suivant le calendrier que tu auras indiqué pour les deux appareils des enfants (ou plus d'appareils s'il faut !) Tu vois le truc ? C'est super malléable en fait ! (ce n'est donc pas le Wi-Fi qui se coupera à proprement parlé àce moment là, mais ce seront ces deux adresses MAC qui seront interdites dans le routeur, aux heures et aux jours que tu auras choisis).
S'il y a des explications que tu ne comprends pas, ou d'autres questions, je reste là (désolé si je réponds pas de suite, je bouge pas mal en ce moment) à toute...