Pour la partie de gestion par filtrage adresse MAC, ça se passe comme sur la photo qui suit. La où il y a la case avec trois points noirs et celle du dessous avec deux points noirs, c'est le même système de choix de calendriers expliqué dans mon précédent message. On voit ici qu'ils correspondent à deux adresses MAC (sur deux lignes). Par exemple à la place des trois points noirs, tu auras préalablement nommés tes calendriers par le prénom de tes enfants :
Trois points noirs ---> calendrier de Valérie
Deux points noirs ---> calendrier de Bastien
Comme chaque calendrier est différent (selon le nom que tu leurs donnes), ils peuvent ainsi comporter exactement les mêmes jours et horaires de fonctionnement ! Après dans mon exemple on peut se dire qu'il ne sert à rien du coup de créer deux calendriers. Car une fois que tu auras récupéré les adresses MAC des appareils destinés aux enfants tu peux leur indiquer le même calendrier. Ce qui donnerait en clair ---> Un seul calendrier est possible pour tout un tas d'adresse MAC concernées par ce même calendrier ! La gestion est considérablement simplifiée !
Alors, comme je sais que tu aimes bien faire plaisir aux enfants, tu peux créer deux calendriers quand même, pour un seul truc, c'est débile, j'ai pas d'enfants mais bon je t'explique : sur un des deux calendriers, tu laisses 5 minutes de rab de connexion. Sur un des deux périphériques des enfants, dans leur chambre si tu l'autorise à nouveau, tu pourras te dire, tiens, Bastien a remarqué que son périphérique dure 5 minutes de plus ! Tu laisses comme ça sur deux jours ou moins ou plus et tu changes les calendriers dans le routeur, tu les inverses, comme ça, ce sera le périphérique de Valérie qui un ou deux jours après, durera cinq minutes de plus, en t’amusant bêtement comme ça dans la semaine (à les inverser à la fréquence que tu veux), tu sauras qu'ils seront tous les deux contents car une fois ce sera un périphérique avec 5 minutes de rab mais une autre fois ce sera à l'autre, pas de jaloux ! (mais bon il faut qu'ils partagent la même chambre, sinon qu'ils s'échangent les horaires de coupures entre eux le lendemain ou autres je sais pas).
Mais enfin, on fait ça quand on est très con !!! Donc bon, je sais pas ce que ça pourrait donner en vrai ? Ils te diront peut-être s'ils l'ont remarqué ou pas, et des fois, quand ils ont pas été cools du tout, pas de 5 minutes de rab pendant 4 jours mdrrr ! Au pieu les Gavroches, les pauvres petits misérables, sous le coup du papa impassible, non mais ! Manquerait plus qu'ils gèrent eux-mêmes leurs calendriers !
Bonne soirée...