J'ai constaté le même souci avec yahoo que cela soit pidgin ou empathy. J'ai changé us en fr rien.
Ils ont du modifier des trucs dans le protocole. Sans vouloir polémiqué, on ne s'éloigne pas du thème qui concerne la VOIP/Visio libre: yahoo n'en faisant pas parti.
désolé, je ne savais pas que yahoo n'offre pas le chat/video. De toute façon avec empathy ça n'a pas l'air d'être au point.
Gmail s'en sort pas trop mal.
Je n'ai pas dit que yahoo ne faisait pas de chat vidéo (d'ailleurs je l'ignore). Leur protocole est comme celui de skype ou de MSN: fermé et ce topic parle des protocole ouverts.
6 jours plus tard
Salut,

Je n'arrive toujours pas à avoir le son et la vidéo avec Empathy 2.30.2 même après avoir ajouter le PPA pour la 10.04 LTS et installer.

De plus, j'aimerai savoir s'il ya une astuce pour écrit de long texte dans Pidgin 2.6.6 ou bien Pidgin a un nombre limité de lettres?
Salut a tous, je veut bien participer au tets SIP car justement je cherche a réaliser un serveur Astérisk avec deux smartphones à la maison en virtuel.
C’est une technologie qui m'interresse donc j'aimerai beaucoup apprendre en participant aux tets avec vous.
merci
4 jours plus tard
J'ai essayé de faire chat vidéo avec une personne sous gmail via le navigateur + plugin et cela ne fonctionne pas. Es-ce du à la MàJ initié par Google + ??
C'est possible de faire un test Empathy -> Gtalk demain soir ou samedi soir ?
Me contacter par MP.
4 jours plus tard
J'ai essayé avec un ami de faire le lien empathy (ou Pidgin) et la version web de Gmail via un appel vidéo et c'est niet. Alors qu'en Janvier cela passait.
Quelqu'un sait quels paquet sont nécessaires ?
Est-ce que ca marche via 2 plugin Gmail ?
Entre 2 plugin Gmail: oui
Entre gmail et un client de messagerie (pidgin 2.9.0) : non
L'audio semble passé mais la vidéo est mauvaise et dégradée, voir un des correspondant ne voit pas l'autre.
Entre 2 clients de messagerie: H263 et speex
Entre un client de messagerie et le plugin Gmail: H264 et speex
J'ai pourtant tout les plugins de gstreamer d'installer:
Ubuntu 11.04 :
gstreamer0.10-pulseaudio: 0.10.28-0ubuntu7
gstreamer0.10-plugins-good : 0.10.28-0ubuntu7
gstreamer0.10-plugins-ugly-multiverse : 0.10.17-1
gstreamer0.10-plugins-bad : 0.10.21-1ubuntu11
gstreamer0.10-plugins-bad-multiverse : 0.10.21-1
et gst-inspect | grep x264enc me renvoie x264: x264enc: x264enc (couleur volontaire, c'est le terminal colore en rouge les 2 derniers, mais j'ignore si cela indique quelque choses).
Dans la documentation de Pidgin:
Documentation de Pidgin a écritInteroperation with the GMail client requires you to have the H264 GStreamer codec installed. You can find these in gst-plugins-ugly and gst-ffmpeg. For debian based systems that's gstreamer0.10-plugins-multiverse and gstreamer0.10-ffmpeg.
La documentation d'empathy est très basique: http://library.gnome.org/users/empathy/2.32/audio-video.html.fr
je vais peut-etre dire une betise, mais as-tu installé gstreamer0.10-ffmpeg ?
Oui, la version 0.10.11-4
Et j'ai la version: 2.34.0-0ubuntu3.1 d'Empathy
20 jours plus tard
salut

meme probleme que vu sur un des pc (un sous lucid ok ,mais sous natty pas terrible) les deux avec empathy

j ai donc teste jitsi sous natty et meme soucis de qualite
jitsi parait fonctionner bien (le theme n est pas beau )
a+
salut
entre jitsi et jitsi sur les deux pc ,ca marche bien ,pas de soucis de qualite video
par contre jitsi est assez long pour se lancer ,c est fonctionnel mais pas tres beau au niveau de l interface
je prefererais quand meme empathy qui est mieux integres

il y a un bug reference sur le codec x264 sur launchpad ,mais jitsi utilise ce codec aussi et ca fonctionne

a+
la desinstallation de gstreamer0.10-ffmpeg semble regler le probleme au niveau d empathy sur mon pc avec natty

par contre ca m embete car minitube ne fonctionne plus
Salut
totof1169 a écritla desinstallation de gstreamer0.10-ffmpeg semble regler le probleme au niveau d empathy sur mon pc avec natty
il faudrait creer un rapport de bug.